Comparateur de vol: Google lance « Recherche de Vols »

Qu’est ce que le comparateur de vol google?

Flight search, signifiant « Recherche de vols » en français a été lancé par le géant d’internet Google en début d’année 2013. Comme son nom l’indique, cet espace vous permets de trouver un billet d’avion en renseignant votre ville de départ, la ville de destination ainsi que les dates de votre voyage. 

Pour aller sur le comparateur de vol Google, il vous suffit de taper « Google Vols » sur votre moteur de recherche ou de vous rendre directement sur www.google.fr/flights/

Le comparateur de vols de Google est très épuré et simple d’utilisation. Si vous avez des envies d’ailleurs mais n’êtes pas sûr de la destination, une carte s’affiche. Grâce au système de géolocalisation, Google connaît votre ville de départ ou suggère que celle ci sera la même que l’endroit sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Ainsi le comparateur de vols Google vous propose quelques idées en affichant le prix du vol en dessous la destination en prenant donc comme base la ville dans laquelle vous vous trouvez lorsque vous effectuez votre recherche de vol. Si vous changez les dates suggérée par Google ainsi que votre vol de départ, alors la carte s’adaptera à vos critères de recherche et changera pour vous proposer des résultats plus adaptés.

Exemple: Pour un départ de Nantes – destination inconnue

comparateur de vol google

Google Flights est un comparateur de vols extrêmement intéressant car c’est l’un des rares qui prend en compte que beaucoup de voyageurs choisissent leur destination en fonction du prix des billets d’avion. Or la plupart des comparateurs de vol classiques demandent à l’internaute d’indiquer la ville de départ et la ville de destination pour ensuite comparer les prix des vols entre eux.

Google Flights est donc un comparateur de vols d’un nouveau genre qui compare non seulement les prix des vols pour une destination donnée mais également le coût des différentes destinations entre elles.

Bon à savoir: Ce n’est pas tout! Vous pouvez filtrer votre recherche de vols en fonction de votre budget si vous le souhaitez en cliquant sur l’onglet « prix » et en modifiant le petit baromètre, ainsi si vous souhaitez partir en week-end pour un budget de 300euros, vous pourrez visualiser où votre budget vous permet d’aller. Il  vous sera également possible de caler votre recherche de vols sur des horaires (matin, midi, soir uniquement), une compagnie aérienne ou bien en fonction de la durée minimum ou maximale du vol, si vous souhaitez qu’il y ai ou non des escales…

google flights

Notre avis sur le comparateur de vol Google: A essayer d’urgence! Voyager au gré de nos envies et de nos économies c’est désormais possible et facile avec Google.

Et vous, qu’en pensez vous?

Notre avis
Date
Pour
Google Flights
Note
41star1star1star1stargray

Avez vous aimé cet article ?

2 commentaires sur “Comparateur de vol: Google lance « Recherche de Vols »

  1. MARIE-HELENE

    j’ai recherché des vols depuis Paris vers Tahiti pour un séjour d’un mois entre janvier et février, le meilleur prix s’est affiché à 1551 € avec AIR TAHITI NUI, et quand j’ai sélectionné l’aller-retour en question ça m’a rerouté vers le site de la compagnie AIR TAHITI NUI…qui n’indiquait pas du tout ce tarif, pire il n’y avait pas de vol sur les jours sélectionnés ! comment faire alors !??

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.