Retard vol Lufthansa et Indemnisation


Vous avez été victime d’un retard de vol avec la compagnie allemande Lufthansa? le saviez-vous? Vous pouvez peut être, dans ce cas, prétendre à une indemnisation de retard pour le préjudice subit! Pour obtenir votre dédommagement, deux solutions: faire la demande vous même ou passer par un organisme spécialisé.

VOL ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez jusqu’à 600 € * d’indemnisation




Service proposé par
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Comment savoir si je peux avoir le droit à un dédommagement suite au retard de mon vol Lufthansa? 

Certaines compagnies décident de chouchouter leurs clients et vous donneront d’elles même l’indemnisation qui vous est due sans que vous n’ayez besoin de faire quoique ce soit. C’est en général le cas de Lufthansa.

Il est cependant possible, que pour une raison ou une autre, la compagnie aérienne informe mal ses passagers de leurs droits en cas de retard de vol. A vous alors de vous renseigner et de vous battre pour obtenir un dédommagement.

La première condition pour bénéficier d’une indemnisation de retard avec Lufthansa, c’est de constater l‘importance du retard. Vous ne pourrez effectivement pas bénéficier d’indemnisations si votre vol est arrivé à destination avec moins de 3heures de retard.

La deuxième condition est de savoir si la responsabilité de la compagnie aérienne est engagée. Si votre retard est causé par un problème technique de l’appareil, à une surréservation, manque de personnel Lufthansa etc, vous obtiendrez gain de cause. En revanche, si le retard est causé par un évènement totalement indépendant de la volonté de Lufthansa tel que de mauvaises conditions météorologiques, la compagnie ne sera pas dans l’obligation de vous verser une compensation financière pour le préjudice subit.

Voici le barème des indemnisations, celle ci est calculée en fonction de la durée de votre vol et n’est valable que pour les retards supérieurs à 3heures:

Vol au départ et à destination de l’Union Européenne:

  • Trajet inférieur ou égal à 1 500 km: 250 euros de dédommagement par passager
  • Trajet supérieur à 1 500 km: 400 euros euros d’indemnisation de retard par passager

Vol entre un aéroport dans l’UE et un aéroport situé hors de l’UE (ou inverse):

  • Jusqu’à 1 500 km: 250 euros
  • Entre e 1 500 à 3 500 km: 400 euros
  • Plus de 3 500 km: 600 euros

Sachez que Lufthansa se doit également, en fonction du temps d’attente, de vous offrir un repas et un hébergement en hôtel si nécessaire avec transfert hôtel / aéroport.

Au bout de 5heures de retard, vous avez la possibilité de procéder à l’annulation de votre vol et d’en obtenir le remboursement mais Lufthansa sera alors déchargée de toute responsabilité à votre égard, et vous devrez rentrer ou partir par vos propres moyens.

En cas d’annulation de vol par la compagnie aérienne, consultez notre article: Vol Lufthansa annulé, que faire?

Comment obtenir mon remboursement / Indemnisation de retard ?

Pour obtenir le remboursement de votre billet d’avion Lufthansa au bout de 5heures de retard, dirigez vous le jour même au comptoir Lufthansa de l’aéroport.

Pour obtenir des indemnités de retard, appelez le service client Lufthansa ou contactez les par mail.

Vous pouvez également passer par une société spécialisée dans l’accompagnement aux voyageurs lésés, c’est le cas de notre partenaire Air-indemnité qui prend en charge l’intégralité de la procédure et qui se rémunère uniquement par une commission sur l’indemnité perçue.

Vous n’aurez donc pas un centime à débourser si la réclamation n’aboutit pas! Et cerise sur le gâteau: Leurs experts juridiques obtiennent gain de cause dans 90% des cas.

-> Pour transmettre votre demande d’indemnisation à Air-indemnité remplissez le petit formulaire situé en haut de page !

N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous faire part de votre expérience avec Lufthansa dans l’espace commentaires ci dessus. 🙂

Notre avis
Date
Pour
Lufthansa
Note
51star1star1star1star1star

Avez vous aimé cet article ?

5 commentaires sur “Retard vol Lufthansa et Indemnisation

  1. Nathalie

    On me dit que j’ai le droit à 250 euros d’indemnisation par contre j’étais avec mon mari, ça veut dire qu’on aura 500 euros ? Merci pour votre aide

    Reply
  2. tabbal

    j’ai raté le vole de maroc déstination Russie avec escal en franckford , et j ai payer allez et routeur ca coute 500 euro , et j ai encore le routour valable , et ce qui il peut lufthansa rembourse mon l’argent ou pas et c’est oui comment ? merciiiiii

    >>Réponse du modérateur: Hélas en principe les compagnies aériennes ne sont pas tenues de rembourser le retour si vous ratez votre avion. Toutefois nous vous conseillons d’écrire à leur service client en leur expliquant la situation et en demandant un geste commercial. Peut être que la compagnie pourra vous faire un avoir.

    Reply
  3. aspic

    Je ne pense pas que le retard doit être superieur à 3 h.Les textes europeens parlent de vols vers europe ou de l’europe,de distances et de duree du retard et fixent les montants d’indemnités OBLIGATOIRE pour toutes les compagnies operant sur le territoire europeens, même les etrangeres et dans ce cas plus difficile â se faire entendre…

    Reply
  4. Negro Marie Jeanne et Negro Jean Marie

    Notre avion départ Munich arrivé Nice n0 du vol lH 2276 du 9 juillet 2017
    Départ 19 h 05 arrivée à Nice à 20 h 30 a eu du retard et est arrivé à Nice a
    21 h 30 mon mari et moi avant manque le dernier bus qui devait nous ramener
    À Frejus
    Nous avons été obligé de prendre un taxi
    Nous demandons un dédommagement
    Merci par avance nous attendons une réponse

    Cordialement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.