Retard Vol RyanAir : Remboursement et Indemnisations


Vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Ryan Air et êtes victime d’un retard ou d’une annulation de vol? C’est une situation fâcheuse, mais l’avantage est que vous êtes peut-être en droit de réclamer une indemnisation ou un remboursement de votre billet d’avion!

Pour obtenir un remboursement ou une indemnisation suite à un retard de vol RyanAir, il faut tout d’abord que les causes du retard ne découlent pas de la responsabilité de la compagnie aérienne, c’est à dire que si le retard de votre avion est dû aux conditions météorologiques, à une grève (sauf grève de personnel Easyjet) ou à des évènements que RyanAir ne peut maîtriser, vous ne pourrez à priori pas bénéficier d’un dédommagement quelconque.

Cela dit, nous vous conseillons de formuler tout de même une demande, par vous même ou via un organisme spécialisé, cela ne vous coutera rien et comme on dit, qui ne tente rien n’a rien ! 🙂

VOL ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez jusqu’à 600 € * d’indemnisation




Service proposé par
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Si le retard de votre vol RyanAir dépend de la responsabilité de la compagnie aérienne (problème technique d’un appareil, surréservation…) vous pourrez alors et ce à partir de 2 heures de retard minimum renoncer à votre vol et en demander le remboursement au comptoir de l’aéroport (attention une fois cela fait RyanAir n’aura plus à se soucier de votre prise en charge.) OU demander une indemnisation de retard. 

Si vous ne renoncez pas à votre vol, RyanAir se doit de vous verser des indemnisations de retard dont le montant varie en fonction du trajet effectué.

  • 250 euros d’indemnités pour les vols effectuant une distance égale ou inférieure à 1 500 kilomètres
  • 400 euros d’indemnisation pour les vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3 500 km

Bon à savoir: Si Ryanair vous propose un autre vol qui vous fait arriver à destination avec moins de deux heures de retard par rapport à l’heure initialement prévue, la compagnie peut diviser par deux le montant des indemnisations de retard qui vous sont dues.

Comment obtenir une indemnisation de retard par Ryan Air? 

Vous pouvez contacter la compagnie aérienne via les coordonnées fournies sur le site officiel Ryanair et formulez vous même la réclamation ou bien passer par un organisme spécialisé dans la réclamation des indemnités aériennes. Les juristes se rémunèrent uniquement par une commission de 25% sur l’indemnité perçue. Vous n’aurez donc pas un centime à débourser si la réclamation n’aboutit pas! Pour transmettre votre demande d’indemnisation, remplissez le petit formulaire en tête d’article.

Attestation de retard de vol Ryan Air à l’attention d’un employeur ou d’un assureur

Si vous avez subit un retard lors de votre vol avec Ryan Air, vous pouvez remplir ce formulaire de retard puis le renvoyer par courrier à la compagnie (L’adresse de contact est indiquée sur le formulaire) celle ci confirmera votre retard et vous fournira une attestation.

Déposer une réclamation – Faire une demande de remboursement 

Si vous avez renoncé à votre vol RyanAir suite au retard de votre vol de plus de 3 heures et que vous n’avez pas demandé le remboursement de votre billet d’avion à l’aéroport, contactez le service client Ryanair le plus tôt possible ou faites votre demande de remboursement en ligne

Ryanair

Notre avis
Date
Pour
Ryanair
Note
41star1star1star1stargray

Avez vous aimé cet article ?

6 commentaires sur “Retard Vol RyanAir : Remboursement et Indemnisations

  1. Guillamon

    Je voudrais me faire indemniser pou ryanair vol marseille seville. Le29/03 on ne ma pas laisser embarquer car ma fille de 12 ans n’avait pas son pasaport il est périme j’ai presenté le livret de famille espagnol, mon acte de mariage traduit par le consulat mais j’ai quand même perdu le vol obligé de partir de marseille le lendemain et donc de prendre un hotel a 100euros + voiture à barcelone et un autre vol vueling a madrid ou mon frere nous récupere pour rentrer a seville . Aidez moi svp

    Reply
  2. Cerisier

    Bonjour,
    Mon vol Marseille/Séville avec Ryannair a eu un retard de 4H20. On nous a indiqué que nous pouvions demander un document à l’accueil de l’aéroport pour se faire dédommager. Papier que j’ai rempli et envoyé en Ireland. Ils me l’ont renvoyé et tamponné.
    Mais que dois-je faire avec ce document pour demander une indemnisation ? Ce document s’intitule « Confirmation de retard de vol Ryannair-Formulaire d’assurance ».
    Par avance je vous remercie vivement !

    Reply
  3. ahmed

    A Services Clients Ryan air:
    Objet: Réclamation et demande d’indemnisation.

    Le 05-12-2015, j’ai voyagé sur le vol n° FR4408 qui devait me conduire de Paris Vatry (XCR) à Marrakech (RAK). L’arrivée était prévue à 22.10, mais elle n’a eu lieu qu’à 03.19, soit avec plus de trois heures de retard.
    Je vous demande donc de me verser l’indemnité forfaitaire prévue par le règlement européen no 261/2004 du 11 février 2004 en cas d’annulation ou de refus d’embarquement.
    Comme vous le savez sans doute, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé que les indemnisations prévues par ce règlement étaient également dues en cas de retard (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009, affaires C-402/07 et C-432/07 et encore récemment le 23 octobre 2012, affaires C-581/10 et C-629/10). (Le cas échéant) J’ai bien noté que ce retard était dû à une avarie de l’appareil. Comme il résulte de la même décision de la CJUE, les problèmes techniques entraînant l’annulation ou le retard d’un vol ne constituent pas des « circonstances extraordinaires » susceptibles d’écarter votre responsabilité (arrêt de la CJUE du 19 novembre 2009).
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
    Ahmed

    >>Réponse du modérateur: Bonjour Ahmed, nous ne représentons pas la compagnie aérienne. Votre demande ne pourra aboutir ici. Nous vous suggérons de leur envoyer ce courrier par voie postale ou bien via leur formulaire de contact sur internet. Sinon vous pouvez également déposer votre réclamation via le petit formulaire en haut de l’article pour confier le dossier à Air Indemnité qui se chargera de la procédure pour vous. L’organisme prend 25% de commission seulement si gain de cause il y a, s’ils ne parviennent pas à vous obtenir d’indemnisation, le service est gratuit. Bon courage a vous!

    Reply
  4. Huet

    Belle courtoisi è du personnel,
    Le français n est pas pratique a BArcelone,
    IL FAUT PRATIQUER UNE LANGUE INTERNATIONALE
    ENGLISH,CASTILLAN, Ô ESPAGNOL
    NUIT SUPER

    Reply
  5. Huet

    Dossier en cours par témoignage d un jeune canadien que ma conjointe aurait été écartée de la file d attente ,par le personnel de guichet
    Et cela au profit du manque d hébergement de votre compagnie
    Cela peut aller très loin
    Je continue mes recherches

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.