Volotea : Comment modifier le nom d’un passager ?

Plusieurs raisons mènent à vouloir modifier le nom inscrit sur un billet d’avion. Au lieu de procéder à son annulation, sachez qu’il est modifiable. Même si certaines compagnies aériennes n’autorisent pas cette procédure, le transport aérien Volotea le fait. Ainsi, voici les étapes à suivre pour changer le nom d’un passager. 

Les conditions pour valider ce changement de nom

À quelques jours du départ, il se pourrait que vous souhaitiez modifier ou demander une correction sur les informations personnelles. Cela peut arriver en cas de fautes d’orthographe sur le nom et le prénom ou si vous voulez revendre à tarif réduit votre place. 

Sachez que c’est modifiable chez Volotea, mais sous certaines conditions. Vous pouvez appeler ou contacter directement votre agence de voyage si la réservation initiale a été faite chez eux. La demande de modification peut aussi se faire via la compagnie aérienne, maximum 4 heures avant l’heure de départ prévue. 

Selon leurs conditions générales, cette procédure est possible tant que les passagers n’aient pas encore fini l’enregistrement. Si vous le faites après, vous serez obligé de contacter le service clientèle de Volotea. 


Pour procéder aux demandes de modification, il ne faut pas que d’autres réservations aient été utilisées. Donc, si un des vols a déjà eu lieu, le changement ne sera plus possible.  

Les conditions tarifaires chez Volotea

Comme pour procéder à un changement de réservation, des frais supplémentaires sont applicables. Ils concernent chaque personne ainsi que chaque trajet, surtout s’il y a des vols de correspondance. 

Lorsque la réclamation est faite via le web ou le centre d’appel, les frais de modification s’élèvent à 40 euros. Si le changement de prénom est fait à l’aéroport de départ, le prix est de 50 euros. Par ailleurs, des taxes gouvernementales s’appliquent pour une modification effectuée via le centre d’appel, moyennant une somme de 5 euros. 

En plus des frais de service, il faut payer la différence entre le tarif d’achat de l’ancien billet et le nouveau. Par exemple, si vous l’avez payé 800 euros et que désormais, il est vendu à 900 euros, vous devrez payer 100 euros en supplément.

Donc, avant de faire des réclamations, pensez à vérifier le prix d’un nouveau billet au cas où il coûterait moins cher que d’entamer toutes demandes de changement. 

Que faut-il faire après avoir changé le nom du passager ? 

Une fois que vous avez fini de modifier les informations figurant sur la nouvelle réservation, vous devez la finaliser. Dans un e-mail de confirmation, vous recevrez vos billets d’avion avec les changements effectués.

Dès que vous le recevez ou quelques jours avant le départ, vous devez absolument télécharger ou imprimer la nouvelle carte d’embarquement. Sans elle, vous ne pourrez pas monter dans l’avion et aucun remboursement ne sera fait. 

Au final, la procédure de modification ou de rectification chez Volotea est facile et flexible. Il y aura des frais de gestion et il existe tout aussi plusieurs critères à remplir avant d’y arriver. En cas de questions supplémentaires, veuillez consulter la page d’assistance de la compagnie aérienne.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire