Indemnisation Retard de vol Air Caraïbes


Les retards de vols, les annulations, les refus d’embarquements, les bagages perdus… Voilà des désagréments qui arrivent relativement souvent, et pour lesquelles la plupart des passagers subissent tout simplement le préjudice intégralement. Pourtant, tous les clients de transporteurs aériens en partance ou qui arrivent en Union Européenne ont la possibilité d’être dédommagés pour les préjudices liés à ce type de désagrément. Si vous avez subi un tel désagrément dans le cadre d’un vol Air Caraibes, voici comment procéder.

Vous faire rembourser, c’est possible !

La législation européenne garantit la protection des droits des consommateurs, une protection qui couvre également les clients des transporteurs aériens, et ce, quelle que soit la compagnie aérienne auprès de laquelle ils achètent leurs billets d’avion.

La compagnie caribéenne Air Caraïbes présente dans ses conditions générales de vente, les différents critères suivant lesquels sa responsabilité peut être engagée. En consultant ces informations, tout passager ayant été victime d’un retard de vol peut donc obtenir un remboursement de la part du transporteur. Les conditions générales font également état de l’étendue de la réparation que le transporteur est disposé à endosser.

Toutefois, la réparation ne peut intervenir qu’après que le passager ait été en mesure de prouver la responsabilité directe du transporteur. Il arrive donc que des demandes de dédommagement n’obtiennent pas gain de cause, en raison d’un manque de préparation, d’un manque de compréhension du mécanisme ou encore d’un manque de suivi du dossier.

Pour mener votre dossier au bout, commencez donc déjà par déposer une réclamation auprès d’Air Caraibes en vous rendant sur la page dédiée afin de remplir le formulaire prévu à cet effet : sav.aircaraibes.com/fr/formulaire-reclamation. Le formulaire est assez simple à comprendre et à remplir. Au besoin, n’hésitez pas à vous faire assister.

Avion de la compagnie aérienne Air Caraïbes

Avion de la compagnie aérienne Air Caraïbes

Exercez efficacement votre droit au remboursement

Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer aux démarches administratives liées à ce genre de problèmes, vous pouvez simplement déléguer l’opération à Air Indemnité. Le choix d’une telle agence spécialisée vous permet d’éviter d’accumuler les recours infructueux.

De plus, si vous ne présentez pas votre dossier efficacement, vous pourriez ne pas être indemnisé à hauteur des dommages que vous avez subis. Confier votre dossier à des professionnels, c’est le moyen d’éviter un dédommagement forfaitaire. Vous avez le droit d’être remboursé pour les dépenses imprévues que le retard du transporteur vous a causés, alors faites-en usage efficacement.

Vous pouvez recourir à cette solution après avoir effectué une première démarche infructueuse auprès du transporteur aérien ou de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Mais, afin d’éviter les longs délais et les échanges laborieux, il est recommandé de confier la mission à ceux qui ont une parfaite compréhension des cheminements.

Si Air Indemnité n’est pas en mesure de vous apporter gain de cause, vous pouvez considérer que vous avez épuisé tous les recours utiles.

Notre avis
Date
Pour
Air Caraïbes
Note
4

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.