Pour votre prochain voyage dans un pays de l’UE, votre choix s’est porté sur la compagnie TUI FLY. Malheureusement, le jour du départ, votre vol a dû être retardé ou annulé et vous souhaitez connaître ce qui est prévu en guise d’indemnisation en pareille circonstance.
Voici comment procéder pour saisir le service d’assistance de la compagnie pour transmettre votre réclamation portant sur le retard ou l’annulation de vol.
Brève présentation de la compagnie TUI FLY
Fondée en 2004, la compagnie TUI FLY dessert de nombreux pays parmi lesquels la France. Près d’une trentaine de destinations répartie sur 187 itinéraires sont desservies par cette compagnie aérienne. 111 aéroports accueillent quotidiennement les avions de la flotte TUI FLY constituée de 36 appareils volants. 1150 personnes travaillent à plein temps dans cette entreprise.
En outre, l’enseigne TUI FLY est présente sur la quasi-totalité des cinq continents. Il faut se rendre dans une agence ou au siège de la compagnie pour acheter un titre de transport. En plus de ses tarifs low cost, confort et satisfaction des passagers à bord sont le leitmotiv de la compagnie TUI FLY.
Retard ou annulation de vol : comment déposer une réclamation ?
Le dépôt des réclamations se fait via le service d’assistance de TUI FLY. L’introduction d’une demande d’indemnisation pour cause d’annulation de vol, de retard ou de surbooking se fait en remplissant le formulaire disponible sur la page de contact du site web de la compagnie.
Le remplissage du formulaire de demande d’indemnisation implique la mise à disposition des éléments ci-après :
– les noms et prénoms du requérant,
– son numéro de téléphone
– et son adresse électronique, sans oublier le numéro de la réservation.
Ces éléments doivent être accompagnés d’une brève description des conditions dans lesquelles le retard ou l’annulation du vol est survenu.
Conditions d’éligibilité à une indemnisation
Les grèves du personnel, les retards ou annulations de vols sont quelques-uns des scénarii pouvant donner droit à une indemnisation. Les pièces à fournir au moment de la réclamation sont les suivantes :
– une carte d’embarquement
– une copie de la carte d’identité du requérant
– et une copie de la confirmation de la réservation d’avion.
Initiative prise par les états membres de l’Union européenne, le règlement n° 261-2004 assure la sécurisation et la préservation des droits des passagers. Chez TUI FLY comme pour les autres compagnies aériennes, l’itinéraire, les conditions du vol et la raison de l’incident sont les éléments pris en compte pour l’applicabilité dudit règlement
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.