Aer Lingus : Comment obtenir un remboursement ?

Aer Lingus est la compagnie aérienne nationale de l’Irlande et opère des vols réguliers vers l’Irlande, entre autres. Si votre vol est annulé par la compagnie, vous avez le droit d’être indemnisé, mais également d’obtenir le remboursement de votre billet. Attention, l’indemnisation d’un vol et le remboursement d’un billet d’avion sont deux choses différentes. Si vous avez décidé d’annuler votre vol, il sera possible d’être remboursé sous certaines conditions.

Voici les démarches pour obtenir le remboursement de votre billet auprès de la compagnie Aer Lingus.

Aer Lingus a annulé votre vol, comment être remboursé ?

En cas d’annulation de votre vol, Aer Lingus est obligé de vous proposer un moyen de transport de substitution. Ou le remboursement total ou en partie de votre billet d’avion, selon votre choix. La compagnie informe en général de l’état de son trafic sur son site www.aerlingus.com. Ainsi que par message sur l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqué lors de votre réservation. Lorsque vous optez pour le remboursement, Aer Lingus peut vous reverser une partie ou le total de la somme de votre billet d’avion. Tout dépendra de votre situation.

Dans le cas où vous n’auriez pas effectué votre vol de départ, le remboursement sera intégral. Par contre, dans le cas où il s’agirait d’un deuxième vol (vol retour ou escale), le remboursement sera partiel. De plus, une différence sera appliquée. Entre le tarif payé (taxes, frais et redevances compris) et le tarif correspondant au type de transport utilisé.

Conformément aux conditions de transport de la compagnie, la somme est versée à la personne titulaire du billet d’avion ou à celle qui a payé le billet, sur présentation d’une preuve de paiement dudit billet.

Avion Aer Lingus

Vous annulez votre vol Aer Lingus, êtes-vous en droit d’être remboursé ?

Aer Lingus opère comme une compagnie aérienne low-cost, c’est-à-dire qu’en cas de d’annulation de votre vol de votre initiative, vous ne serez pas remboursé. Toutefois, il existe quelques exceptions.

En effet, conformément à ses conditions de transport, la compagnie s’engage à rembourser votre billet d’avion. Seulement, si votre situation correspond aux cas suivants.

Vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet, même si celui-ci n’est pas totalement ou en partie remboursable. Dans le cas où vous ne pourriez pas voyager en raison d’une maladie grave ou d’un d’un membre proche de votre famille.

Il faudra avoir informé le plus tôt possible la compagnie. Et fournir un document justificatif et surtout qu’aucune partie du billet n’ait été utilisé

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.