Aeroflot : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Aeroflot est une compagnie aérienne russe qui a commencé ses activités en 1923. C’est l’une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Aeroflot dessert aujourd’hui plus de 118 sites dans le monde entier. Aeroflot propose à ses clients et à ses clients potentiels diverses options de communication, notamment le téléphone, le courrier électronique et les visites en agence. Vous avez perdu des bagages lors d’un vol ? Voici ce qu’il faut faire.

Contacter le service client Aeroflot par téléphone

Si vous avez des questions concernant les services d’Aeroflot, veuillez les contacter au +7 (495) 233 55 55. Si vous avez égaré vos bagages, veuillez contacter le +7 (495) 544 33 25 ou le +7 (495) 664 14 99. Ces lignes sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour assurer que votre voyage se passe dans les meilleures conditions et que toutes vos préoccupations soient prises en compte. Ces numéros sont toutefois russes et ne sont donc utiles que si vous vous trouvez sur le territoire russe.

Pour appeler gratuitement un centre de contact Aeroflot, composez le 0 805 980 010, et un représentant francophone vous assistera. N’oubliez pas que l’appel n’est gratuit que s’il est effectué à partir d’un téléphone fixe ou mobile d’un opérateur local.

Contacter Aeroflot via internet

Aeroflot reçoit toutes les questions, commentaires et recommandations et offre une assistance en ligne gratuite à ses clients potentiels et actuels. Pour ce faire, il faut se rendre dans la section « feedback » du site web d’Aeroflot Russian Airlines au lien https://www.aeroflot.ru/. La page n’est visible qu’en anglais ou en russe. Si vous ne comprenez que le français, vous pouvez utiliser un traducteur de pages.

Pour laisser une remarque ou déposer une plainte, allez sur https://www.aeroflot.ru/feedback?preferredLanguage=en et sélectionnez une option pour laquelle vous souhaitez déposer une plainte. Il peut s’agir de billets d’avion, de perte de bagages, de bons d’échange ou d’autres services.

Envoyer une réclamation de bagage manquant à Aeroflot

En cas de perte de bagages lors d’un vol ou d’un litige quelconque en rapport avec vos affaires, Aeroflot promet de tout mettre en œuvre pour que vous puissiez retrouver votre bagage manquant dans les 24 heures.

Si vous ne trouvez pas votre bagage après le vol, vous devez prévenir un employé d’Aeroflot avant même de quitter l’aéroport. Vous n’aurez qu’à vous rapprocher du comptoir « Objets trouvés » afin d’informer les employés d’Aeroflot avant de quitter le hall d’arrivée. Vous devez ensuite remplir un « Rapport d’irrégularité de propriété ».

Une recherche des bagages égarés est effectuée pendant 21 jours après l’enregistrement de la plainte par le client. Si le bagage manquant n’est pas retrouvé ou est endommagé, une décision d’indemnisation est prise pour chaque événement séparément. De plus amples informations sont disponibles par courrier électronique à l’adresse électronique lost&found@aeroflot.ru.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.