Comment annuler un vol Air Austral ?

Basée à La Réunion Gillot Rolland-Garros, la compagnie aérienne Air Austral dessert une dizaine de pays en Europe, en Asie et dans l’Océan Indien. Vous souhaitez annuler un vol Air Austral ? Dans ce guide, découvrez les démarches à suivre.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Annulation de vol : quelles démarches ?

Il est tout à fait possible d’annuler un vol, quels que soient les motifs de rétractation. Cependant, les démarches à faire sont différentes selon l’endroit où vous avez acheté votre billet d’avion.

Si vous avez réalisé une transaction auprès d’une agence de voyages, il est nécessaire de prendre contact avec le responsable pour obtenir un remboursement. Cette procédure nécessite plus de temps, car vous devez vous rendre auprès du local de l’agence pour entamer toutes les démarches administratives.

En revanche, la demande de remboursement sera plus simplifiée au cas où vous effectuez votre réservation sur le site officiel ou via le centre d’appel de la compagnie aérienne. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Puis, vous recevrez un accusé de réception indiquant que votre demande d’annulation de vol est en cours de traitement.


Avion Air Austral

Quel remboursement en cas d’annulation de vol ?

Pour éviter toute surprise en cas d’annulation du voyage, il est nécessaire de faire attention sur le type de billet d’avion que vous achetez. Généralement, les billets d’avion vendus à un tarif compétitif ne sont pas remboursables. Autrement dit, la compagnie aérienne ne vous restitue pas le coût du billet d’avion. En revanche, vous pouvez réclamer le remboursement des taxes et des redevances individualisées. Le remboursement est effectué sous trente jours, à compter de la réception de la demande.

Pour le cas des billets remboursables, toutes les conditions de remboursement sont prévues dans les conditions générales de transport. Il est par exemple indiqué que le passager ne perçoit pas la totalité du montant qu’il a déboursé. En effet, Air Austral déduit les frais du dossier et les frais d’annulation.

Il se peut que vous soyez contraint d’annuler ou de reporter votre vol. En raison d’une défaillance de la compagnie aérienne par exemple. Dans ce cas-là, vous êtes en droit de percevoir toute la totalité du tarif du billet.

En cas d’annulation de vol, vous devez savoir que la compagnie aérienne peut refuser le remboursement. Cela vaut pour tous les billets qui ont une durée de validité expirée.

Pour mieux vous informer sur tous vos droits en cas d’annulation ou de report de vol, il est fortement recommandé de visiter la FAQ de la compagnie aérienne Air Austral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.