Comment annuler un vol Air Canada ?

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quel vol puis-je annuler en ligne ?

Pour annuler un vol, vous devez procéder de la même façon que pour sa réservation. L’annulation en ligne d’un vol Air Canada ne peut donc s’effectuer que si la réservation a été effectuée sur le site aircanada.com.

Par ailleurs, cette annulation doit porter sur la réservation au complet (pour les annulations partielles, contactez directement les services des réservations de la compagnie) et maximum jusqu’à deux heures avant le départ du vol.

Comment procéder à une annulation en ligne ?

Pour annuler votre réservation, rendez-vous sur la page d’accueil du site d’Air Canada et cliquez sur l’onglet Mes réservations. Pour trouver votre réservation, vous avez deux possibilités :

  • Entrez votre numéro de réservation, votre nom et le numéro de carte de crédit utilisée pour réserver afin de retrouver la réservation que vous aviez effectuée.
  • Accédez à votre compte client à l’aide de votre numéro Aéroplan et de votre mot de passe puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler.

Lorsque vous avez accédé à votre réservation, cliquez sur Annuler la réservation et suivez les instructions qui s’afficheront. Lorsque tout le processus sera terminé, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse électronique que vous aurez fournie au moment de la réservation.

Avion Air Canada

Conditions de remboursement

Les billets sont-ils tous remboursables ?

  • Vous aviez réservé avec un tarif complet entièrement remboursable : l’annulation en ligne donne lieu au remboursement total de la réservation. Le remboursement peut également se faire sous forme d’avoir. Vous pourrez réutiliser la somme remboursée pour la réservation d’un prochain voyage.
  • Votre réservation n’est qu’en partie remboursable : l’annulation en ligne vous laisse la possibilité d’obtenir un avoir de la valeur de votre billet inutilisé. Que vous pourrez utiliser lors d’une prochaine réservation. Si vous souhaitez obtenir un remboursement partiel, contactez les services des réservations d’Air Canada.
  • Vous aviez réservé un tarif non remboursable : l’annulation en ligne d’un tarif non remboursable transfert la valeur du billet au crédit d’une prochaine réservation. Pour l’utilisation de la valeur d’un billet annulé pour un futur voyage, contactez les services des réservations de la compagnie. Ces services vous fourniront également plus de détails sur les avoirs et remboursements en fonction de votre situation.

Quels délais sont à respecter ?

  • Soit vous annulez votre réservation dans les 24 heures suivant l’achat.
    Air Canada vous rembourse le prix du billet (vous recevrez un e-mail de confirmation) ou annule la transaction de paiement.
  • Ou bien vous annulez votre réservation plus de 24 heures suivant l’achat.
    Les conditions d’annulation et de remboursement expliquées ci-dessus s’appliquent lors d’une annulation en ligne, en fonction de des tarifs et conditions du billet réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.