Comment modifier un vol Air Canada ?

Vous avez acheté un billet de vol avec Air Canada et vous souhaitez le modifier ? Il existe de nombreux cas de figure qui peuvent vous obliger à modifier votre vol à la dernière minute. Pour vous aider à comprendre la modification de vol avec Air Canada, ce guide pratique vous est proposé.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

La modification de vol est-elle possible Air Canada ?

Air Canada offre plusieurs types de billets, dont les billets remboursables et les billets non remboursables.

Pour un billet non remboursable, une modification de votre réservation ne peut être faite que dans un délai de 24 heures après l’achat du billet. Selon le type de billet, un remboursement complet ou moyennant des frais peut être envisagé. Les modifications de réservation peuvent se faire en contactant Air Canada ou sur votre compte Air Canada dans l’onglet « Gérer mes réservations ».

De plus, sachez que la compagnie Air Canada pratique la surréservation. Cela signifie qu’il est possible d’embarquer sur un autre vol contre une indemnité. C’est idéal pour voyager rapidement après une modification de vol. Une fois que vous avez effectué votre enregistrement en ligne, un message s’affichera dès qu’une option de surréservation est disponible.

Avion Air Canada

Quelles sont les conditions pour modifier une réservation chez Air Canada ?

Une modification de vol Air Canada est possible, mais doit respecter plusieurs conditions.

La première condition concerne la réservation. La modification est possible si vous avez fait une réservation auprès de la compagnie Air Canada. Cela signifie un achat auprès d’une agence Air Canada, en ligne depuis le site officiel
(https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home.html) et depuis l’application mobile Air Canada.

Dans d’autres cas, il faudra s’adresser à votre source initiale pour une modification ou annulation de réservation comme une agence de voyages, un site de réservation ou un aéroplane.

En outre, la modification du vol Air Canada doit se faire avant le départ du vol en question. Au minimum, il faut annuler son vol 2 heures avant le départ.

Comment contacter Air Canada pour modifier un vol ?

Pour toutes les questions relatives sur les vols et les réservations, vous pouvez contacter Air Canada depuis la ligne téléphonique suivante : 1 888 247-2262. Il s’agit d’une ligne principale, accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Pour un service clientèle en France, il faut composer le 0825 880 881 (0,5 euro la minute). Sinon, pour le traitement d’une modification de vol en ligne, de plus amples informations sont disponibles depuis le lien suivant : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.