Air Caraïbes : Qui contacter pour un bagage perdu ?

A l’arrivée à l’aéroport, la première préoccupation des passagers c’est de récupérer leurs bagages. Cependant, il peut y avoir des imprévus comme des bagages perdus. Il peut s’agir de bagages à main ou en soute.

En tout cas, rassurez-vous, seulement 2 à 3% du nombre de bagages sont définitivement perdus avec la compagnie Air Caraïbes. Le service clientèle de la compagnie aérienne est à votre disposition pour vous aider à retrouver vos bagages égarés au plus vite. Voici les démarches nécessaires que vous devez suivre. 

Signaler la perte auprès du transport aérien

Perdre ses bagages enregistrés à l’arrivée à l’aéroport est à la fois frustrant et perturbant. C’est tout à fait normal, cela gâche le voyage. Vous n’avez qu’une seule idée en tête, celle de récupérer vos bagages dans les plus brefs délais. En tout cas, le premier réflexe que vous devez avoir est de faire une réclamation auprès du transporteur aérien. C’est nécessaire que ce soit un bagage supplémentaire ou un bagage en soute. Sachez que la compagnie aérienne est la première responsable des bagages de ses voyageurs selon la convention internationale. Elle est donc chargée de la récupération des bagages en cas de perte. D’ailleurs, la compagnie aérienne est aussi responsable des bagages retardés ou endommagés

Une fois que c’est fait, vous devez également faire un constat d’irrégularité auprès du service bagage avant de quitter l’aéroport. Il convient ensuite de faire parvenir votre déclaration via le formulaire de contact au service de réclamations de la compagnie Air Caraïbes. N’oubliez pas d’y joindre les originaux de vos pièces justificatives comme :


  • les photos, 
  • la déclaration de valeur établie avant le vol auprès des services aéroportuaires. 

Veuillez contacter le service bagage et leur transmettre ces dossiers dans des délais très courts. 

Faire une réclamation de bagage perdu chez Air Caraïbes

Vous pouvez également accéder directement à votre espace client Air Caraïbes pour faire votre réclamation pour bagage perdu. Pour cela, vous devez commencer par entrer sur le site de la compagnie aérienne. Une fois sur votre espace client, voici la démarche à suivre :

  • cliquez sur « réclamation et Covid 19 »
  • entrez ensuite dans « voyage réalisé »
  • et cliquez sur bagages.
Apercu de la page officielle informations pratiques air caraibes

Pour cette dernière étape, vous allez remplir un formulaire sur vos informations personnelles. Il est vivement conseillé de laisser un contact joignable pour que le service de réclamations puisse vous joindre en cas de mise à jour sur le suivi de votre dossier. 

Ensuite, pour la deuxième partie, vous devez bien renseigner votre numéro de passager ainsi que votre numéro de réservation pour faciliter la recherche sur les informations de votre vol. Dans le cas où vous feriez une réclamation pour le compte de votre proche, il vous suffit d’indiquer le nom de famille du passager. 

Pour terminer, vous devez faire une description bien détaillée de votre réclamation afin que le service puisse bien comprendre votre demande. Veuillez noter toutes les informations nécessaires. 

Ces informations seront gardées par le service SAV de la compagnie Air Caraïbes pendant une durée de 5 ans. Un numéro de dossier sera attribué à chaque réclamation. Elles seront nécessaires à l’équipe de réclamations ainsi qu’aux sous-traitants qui opèrent pour le compte de la compagnie. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.