Contact Air Caraibes – Déposer une réclamation

Il n’est pas rare de rencontrer des problèmes comme le retard ou l’annulation d’un vol au cours d’un voyage.
Néanmoins, avec la compagnie aérienne Air Caraïbes, vous avez le droit de réclamer une indemnité lorsque vous vous retrouverez dans une pareille situation.
Dans la suite de notre article, nous vous démontrerons comment faire une réclamation à Air Caraïbes.

Quelles sont les conditions de réclamation à Air Caraïbes ?

Qu’il s’agisse d’un retard ou d’une annulation de vol, sachez qu’Air Caraïbes sera en mesure de vous rembourser une indemnité.
En effet, conformément à la loi européenne n°261/2004, toutes les compagnies de voyage issues de l’un des pays membres de l’UE (Union Européenne) sont tenues de verser une indemnité aux passagers victimes de retard ou d’annulation de vol.

Par ailleurs, trois critères vous permettront de savoir si vous pouvez lancer votre démarche de réclamation contre la compagnie.
– Il s’agit en premier lieu de l’itinéraire. L’aéroport de départ ou de destination doit obligatoirement se trouver sur un territoire européen. Voici quelques exemples de vols vous donnant droit à une indemnité : Punta Cana – Paris Orly et Paris Orly – Point-à-Pitre avec Air Caraïbes.
– Ensuite, faites attention aux circonstances ou faits : avant que vous n’entamiez une démarche de réclamation d’indemnité, il faut que la compagnie soit responsable de l’annulation ou du retard du vol.
– Enfin, notez tous les détails : en cas de retard, le vol doit arriver trois (3) heures de temps ou plus après l’heure prévue. Pour l’annulation, vous devez être informé au plus tard, quatorze (14) jours avant la date prévue pour le départ du vol.

Air Caraibes

Comment entamer une démarche de réclamation avec Air Caraïbes ?

En outre, afin de réussir votre démarche de réclamation d’indemnité, vous devez prendre en compte les points suivants :

  • Conservez une copie des documents de voyage : cela implique votre carte d’embarquement qui s’avère très indispensable ; l’attestation de retard, les étiquettes de bagages, le billet électronique, la confirmation de réservation, etc. et les différents reçus de paiements.
  • Prenez note de toutes les informations liées au vol à savoirs : l’heure de départ et d’arrivée prévu, le numéro du vol, et le nombre d’heures de retard accumulées.
  • Demandez la raison du retard ou de l’annulation du vol. Si cela est indépendamment de la volonté d’Air Caraïbes, vous saurez dans quelles mesures entamer votre démarche de réclamation.

Enfin, vous pouvez vous-même réclamer votre indemnité en vous rapprochant de leurs services de vol-manqué ou les joindre directement sur le site web.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.