Air Caraibes : Comment obtenir un remboursement ?

Ces derniers mois, les compagnies aériennes ont souffert d’une grande impuissance en matière de remboursement des clients pour un vol qui n’a pas été effectué pendant la pandémie. Les choses n’ont pas été facilitées par les banques, la procédure de rétrofacturation ne garantissait pas le recouvrement de l’argent.

Comment obtenir un remboursement d’un vol annulé d’Air Caraïbes ?

Si votre vol a été annulé ou retardé, ou pour une raison quelconque, pas de panique ! La compagnie aérienne Air Caraïbes est tenue par la loi de trouver une solution alternative ou de rembourser l’intégralité de votre billet d’avion.

En cas de retard de 3 à 4 heures, la compagnie aérienne est tenue de couvrir la nourriture et l’hébergement au passager. S’il dure plus de 5 heures, Air Caraïbes est tenue de rembourser et le passager peut réclamer une indemnisation.

Veuillez noter que le retard du vol ne dépend pas de l’heure de départ, mais de l’heure d’arrivée à votre aéroport de destination. Aucune indemnisation n’est due lorsque le retard du vol a été causé par un cas de force majeure, par exemple, des conditions météorologiques extrêmes, ou pour des raisons indépendantes de la compagnie aérienne, comme la grève ou la fermeture de l’espace aérien.


Avion Air Caraibes

Pourquoi faire une réclamation auprès de la compagnie aérienne Air Caraïbes ?

Dans le cas où votre vol est annulé, si vous ne choisissez pas les alternatives aériennes. Veuillez demander le remboursement intégral de votre billet sur le site web d’Air Caraïbes. Et remplir le formulaire en insérant les informations nécessaires vous concernant. Seulement, vous pouvez faire cette demande, si vous avez fait votre réservation sur leur site officiel.

Une compensation est due dans tous les cas d’annulation de vol. Même si la compagnie a remboursé la totalité de votre billet d’avion.

À quoi le passager a-t-il droit si son vol est retardé ? Plus de 5 heures de retard, vous pouvez annuler votre vol, demander le remboursement de votre billet et continuer à avoir droit à une indemnisation de 250 euros jusqu’à 600 euros, selon le règlement européen 261/2004.

Comment contacter la compagnie aérienne Air Caraïbes ?

Vous pouvez appeler la compagnie aérienne Air Caraïbes sur 08 20 83 58 35. Le service est disponible de 8 h à 21 h et les jours fériés. Ou le +33 (0) 63 29 73 97 depuis l’étranger. Si vous êtes hors de la France de 8 h à 21 h tous les jours, heure de Paris.

Si vous êtes déjà un client classé « Flexil Pro »; pour une réservation ou une modification de votre vol, du lundi au vendredi; vous pouvez appeler gratuitement le 0 800 888 990 de 8 h à 18h.

Où vous pouvez tout simplement envoyer un courriel sur direction@aircaraibes.com et plus de détails et diverses réclamations sur vos problèmes.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez contacter la compagnie aérienne sur entreprises.paris@aircaraibes ou sur commerciaux-guadeloupe@aircaraibes.com.

Adresse postale service client :

AIR CARAÏBES
4, rue de la Croix Nivert
75015 PARIS
Métro Cambronne

Adresse postale siège social :

AIR CARAÏBES
Parc d’activités de la province
97139 Les Abymes

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.