Air China : comment obtenir un remboursement ?

Vous avez réservé votre place sur un vol d’Air China et ce dernier a été annulé ? Ou vous souhaitez annuler votre réservation sur un vol de la compagnie ? Voici comment se passe le remboursement.

Cas où le vol a été annulé par Air China

Dans l’éventualité où votre vol a été annulé par la compagnie aérienne. Ou s’il n’a pas été réalisé dans les délais raisonnables, Air China vous propose un remboursement. Si vous n’avez utilisé aucune partie du billet, le montant à rembourser est équivalent à celui que vous avez payé.

Cependant, si vous avez déjà utilisé une partie du billet, la compagnie va rembourser la différence entre le prix que vous avez payé et le prix applicable. Dans tous le cas, le montant de ce remboursement ne peut excéder le prix total que vous avez payé.

Il est important de souligner que ce genre de remboursement peut aussi avoir lieu si le vol d’Air China n’est pas en mesure de s’arrêter sur le lieu de votre destination ou une des escales. Il en est de même si, à cause d’un retard, vous avez raté un vol de correspondance sur lequel une réservation a été faite à votre nom.

Cas où vous annulez votre vol

Il peut aussi arriver que vous soyez obligé d’annuler votre vol. Air China peut refuser le remboursement de votre billet. Notamment si vous avez déposé votre demande de remboursement après l’expiration de la durée de validité de votre billet. Dans le cas contraire, la compagnie va vous rembourser le prix pour lequel vous avez payé votre billet. Déduction faite des frais de service et d’annulation raisonnables.

Avion Air China

Comment obtenir ce remboursement ?

Il faut savoir que les dossiers de remboursement ne sont traités que si la date de validité de votre billet n’est pas dépassée. Dans le cas où vous avez acheté votre billet en ligne, vous devez faire une demande de remboursement en ligne.

D’autre part, la législation des États-Unis exige qu’il n’existe pas de frais de remboursement de billet si la demande de remboursement est effectuée moins de 24 heures après l’achat. Cela concerne le portail américain d’Air China. Dans tous les cas, ce remboursement sera effectué dans le mode de paiement initial.

Il est donc possible que le montant remboursé soit différent du montant prélevé initialement. Cela s’explique par de possibles différences de conversion. Pour toute question relative au remboursement, vous pouvez contacter le centre d’appel d’Air China.


Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.