Air Corsica : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous vous demandez peut-être ce qui se passe si Air Corsica a annulé votre vol ? Ou si vous décidez d’annuler votre vol. Voici les réponses à ces questions.

Cas où le vol a été annulé par la compagnie

Dans l’éventualité où votre vol a dû être annulé par la compagnie aérienne, le règlement CE N°261/2004 vous autorise à demander un remboursement. C’est également valable pour un refus d’embarquement de la part d’Air Corsica ou d’un retard important de votre vol. C’est ce même règlement qui fixe forfaitairement le montant d’une indemnité. Qui s’élève à 600 € au maximum. Cela dépend essentiellement de la distance entre l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée. Mais les parties du voyage déjà effectuées ou non entrent également dans le mode de calcul de ce remboursement.

Cas d’annulation volontaire

Il est possible que vous ayez déjà réservé votre place sur un vol d’Air Corsica. Mais vous devez renoncer à votre voyage pour un motif n’engageant pas votre responsabilité. Dans ce cas, vous pouvez demander un remboursement dont le montant sera équivalent :

– Au tarif que vous avez payé si vous n’avez pas utilisé une partie du billet, déduction faite des frais de dossier ou d’annulation qui s’appliquent dans ce genre de situation ;

– A la différence entre le montant que vous avez payé et le tarif applicable au parcours prévu où vous avez utilisé le billet, après déduction des frais d’annulation ou de dossier.

Avion Air Corsica

Cas où le remboursement ne peut avoir lieu

Il existe certaines situations où Air Corsica ne peut procéder au remboursement de votre billet. C’est le cas notamment :

– d’un billet portant la mention « non-remboursable », sauf pour les cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important comme précisé dans le règlement CE N°261/2004 ;

– si votre billet est falsifié, contrefait ou dérobé ;

– ou encore d’un billet non admis par les autorités de transit ou de destination de votre voyage et si vous avez été renvoyé à votre point d’embarquement.

Comment obtenir le remboursement ?

Pour obtenir le remboursement de votre billet, vous devez d’abord annuler votre réservation en contactant le site de la Relation Client d’Air Corsica. Ensuite, vous devez entrer en contact avec la compagnie aérienne ou le point de vente où vous avez acheté votre billet. Pour être remboursable, ce dernier doit avoir été émis depuis 24 heures au minimum et 12 mois au maximum. Pour avoir des informations complémentaires ou faire une demande de remboursement en ligne, vous pouvez cliquer sur le lien https://support.aircorsica.com/.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.