Comment obtenir un remboursement chez Air France ?

Votre dernier vol avec Air France a été pour une raison indépendante de votre volonté annulé ? Ou peut être avez vous raté une correspondance suite à un retard conséquent ? Et la compagnie aérienne est directement responsable de ces perturbations ? Il est possible d’obtenir un remboursement à la hauteur du préjudice subi en contactant la compagnie Air France.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quel est le meilleur moyen pour formuler une demande de remboursement ?

En vue d’obtenir le remboursement de vos billets, la meilleure solution consiste à remplir le formulaire de remboursement disponible depuis la page prévue à cet effet. Vous devrez renseigner quelques informations personnelles (nom, prénom, mail, numéro de téléphone, etc.), les informations relatives à votre voyage, le motif de votre demande et le mode de remboursement souhaité.

Vous pouvez également choisir de demander un remboursement total portant sur l’ensemble de votre dossier, aller et retour inclus. C’est à dire dans le cas où la réservation était faite pour plusieurs passagers. Ou bien vous pouvez solliciter seulement le remboursement du billet que vous aurez renseigné.

Il faut noter que concernant le mode de remboursement, Air France vous demandera de préciser la méthode de paiement utilisée à l’achat du billet. Si vous avez choisi de payer votre billet autrement que par carte bancaire, dans le cadre d’un remboursement, la compagnie aérienne précise qu’il vous faudra transmettre un Relevé d’Identité Bancaire ou bien votre code IBAN en pièce jointe via leur formulaire de remboursement.

Vous pourrez également demander le remboursement d’un billet en passant par l’espace Mes réservations du site d’Air France.

Avion Air France

Sous quelles conditions un remboursement est-il possible ?

En vue de valider le remboursement de votre billet il faudra plusieurs choses. D’une part, que celui-ci ait été acheté il y a moins de douze mois.
Et d’autre part, que deux jours ou plus se soient écoulés entre le moment de son achat et son utilisation.

En raison de la crise sanitaire touchant actuellement le monde, Air France précise quelque chose.
En effet, tous les détenteurs d’un billet remboursable pour un vol programmé jusqu’au 31 mai 2020 inclus, pourront bénéficier d’un remboursement. Pour cela, le vol doit être annulé. Cela devrait concerner la grande majorité des vols. La compagnie aérienne ayant dû supprimer 90 % de ses capacités de vol.

Par ailleurs, toujours en lien avec la situation sanitaire du moment, vous serez aussi en mesure d’obtenir le remboursement de tout billet. Cela concerne les vols qui sont prévus à compter du 1er juin 2020.

Sur sa page dédiée aux remboursements, Air France indique une chose.
Les billets prime Flying Blue ne sont pas inclus dans les possibilités de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.