Air Malta : comment obtenir un remboursement ?

Comme toutes les compagnies aériennes, Air Malta prévoit des modalités de remboursement de vol dans différents cas de figure. Il est ainsi possible de vous faire rembourser votre billet d’avion en cas d’un vol annulé par la compagnie aérienne ou d’une annulation à votre initiative.

Air Malta met en place quelques mesures commerciales afin de faciliter le remboursement de votre billet. Découvrez les détails ci-dessous.

Annulation de votre vol par Air Malta

Même si les cas sont assez rares, il peut arriver que la compagnie aérienne Air Malta annule un vol pour une raison quelconque dépendant de sa volonté ou pas. Le remboursement intégral de votre billet d’avion est possible dans un délai de 7 jours après la notification d’annulation de vol.

Les modalités de remboursement

En cas d’annulation d’un vol, initiée par Air Malta, vous obtenez le remboursement du prix total de votre billet, soit en espèces, par chèque ou par virement bancaire électronique. Vous pouvez aussi accepter la proposition de la compagnie aérienne de vous rembourser par des bons de voyage ou d’autres services. Toutefois, ce mode de remboursement doit faire l’objet d’un accord signé.

Le montant du remboursement

Vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement supérieur au prix de votre billet d’avion Air Malta. Toutefois, s’il s’agit d’un vol par correspondance, en plus du remboursement intégral, la compagnie aérienne doit aussi vous rembourser le montant des billets d’avion vous permettant de retourner à votre point de départ.


Le cas d’un réacheminement

Air Malta peut vous proposer un réacheminement ou un vol de remplacement en cas d’annulation de votre vol initial. Que ce soit à la même date ou à une date ultérieure, le réacheminement exclut le remboursement de votre billet. La compagnie aérienne s’engage à vous transporter vers votre destination finale dans les mêmes conditions que celles du vol annulé.

Air Malta

Annulation de votre voyage sur un vol Air Malta

Si vous voulez annuler votre billet d’avion Air Malta, sachez que le remboursement est soumis au paiement des pénalités et frais divers. Comme chez la plupart des compagnies aériennes, Air Malta propose des alternatives à une demande de remboursement :

  • report de vol
  • bon d’achat
  • avoir ou bon d’échange…

Ainsi, pour obtenir le remboursement complet d’un vol que vous avez annulé, vous devez faire jouer votre assurance voyage. Toutefois, il est conseillé de contacter le service clientèle Air Malta pour obtenir davantage d’informations sur les modalités et les conditions de remboursement de votre billet

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.