Retard / Annulation Air New Zealand : Quelle Indemnisation ?

Nombreux sont les passagers et les voyageurs ignorant leurs droits en ce qui concerne les voyages en avion. En effet, plusieurs droits, législations et règlements ont été mis en place par l’Union européenne sur les voyages en avion afin de protéger à la fois les compagnies et les particuliers en cas de litiges.

À priori, Air New Zealand ne fait pas partie de ces compagnies se pliant sur ces règlementations mises en place par l’Union européenne étant donné qu’elle n’est pas une compagnie aérienne de l’UE. Cependant il existe un cas de figure où celle ci est concernée.

avion air new zealand

Un rappel sur les cas de retard de vol

Selon le règlement européen 261/2004, mis en avant le 17 février 2005, des droits sont conférés aux passagers sous certains cas. Effectivement, tous les passagers d’un vol partant d’un des 28 états membres de l’UE + de l’Islande, de la Suisse et de la Norvège sont susceptibles de pouvoir être indemnisé.

Ce règlement intervient également pour les passagers partant sur un vol en provenance d’un État extra-UE, et ce, à destination de l’UE si la compagnie est européenne.

Par ailleurs, en cas de retards de vol, il est clair que le passager en question aura droit à un repas, à des rafraichissements, une nuit d’hôtel sans oublier son transfert vers l’aéroport.

Ceci sera appliqué en cas de retard de 4 heures. Arrivé à 5 heures de retard de vol ou plus, un passager aura le droit de demander un remboursement du billet d’avion dans le cas où il renonce à son voyage.

 

Des conditions pour obtenir l’indemnisation

En principe, Air New Zeleand ne fait pas partie des compagnies de l’UE, ainsi le concerné ne met en avant des indemnisations que pour une condition. Effectivement, le règlement européen n ° CE 261/2004 ne sera appliqué que pour un vol au départ d’une ville européenne.

En réalité, si le vol en question est reprogrammé ou encore retardé, et que vous arrivé plus de trois heures suite à l’heure prévue dans votre billet, vous bénéficierez d’une assistance et bien évidemment d’une indemnisation, et ce, en respectant le règlement européen n ° CE 261/2004.

Par ailleurs, les détails spécifiques seront principalement fournis par le personnel de la compagnie Air New Zealand de l’aéroport européen en question.

Quelques conditions de la compagnie seront également applicables, notamment des règlements sur les retards, les annulations ou encore les changements d’horaire. Il faut toujours souligner que l’Air New Zealand n’est pas une compagnie de l’UE.

 

Obtenir une indemnisation

Pour demander une indemnité, il faut tout d’abord remplir toutes les conditions mises en avant par la compagnie Air New Zealand en question.

Pour vous mettre en relation avec un conseiller ou un personnel de la compagnie, vous avez accès à plusieurs moyens. Vous pouvez directement appeler par téléphone, via le numéro 0800 90 77 12 vous pouvez également envoyer un mail à leur service client via l’adresse suivante : airnz@discover-par.com.

Pour les plaintes, pensez d’abord à vérifier les conditions générales de vente, et envoyer une lettre par recommandée au siège de la compagnie aérienne. Selon les cas et les conditions, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une indemnité allant de 250 à 600 euros.

Si vous pensez ne pas réussir à aller au bout de vos démarches nos experts pourront le faire pour vous gratuitement. Une commission de 25% vous sera retiré que si vous obtenez l’indemnisation.

intérieur cabine air new zealand

Zoom sur la compagnie Air New Zealand

Cette compagnie aérienne voit le jour en 1940. Depuis ses plusieurs années d’existence sur le marché, la compagnie Air New Zealand s’engage principalement à réduire autant que possible l’impact de l’aviation sur l’environnement.

Par ailleurs, cette compagnie est réputée pour sa ponctualité, mais il existe toujours des moments de maladresse. Et dans ces cas-là, la compagnie Air New Zealand prend en compte plusieurs conditions et octroie des indemnisations à ses passagers en contrepartie du retard ou l’annulation du vol.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.