Air Transat : comment modifier le nom d’un passager ?

Vous souhaitez modifier votre nom sur votre billet d’avion ? Simple faute de frappe ou transfert de billet, Air Transat est disponible à répondre à toutes vos questions. Pour offrir un service optimal à ses clients, ce transporteur aérien low-cost permet un contact facile et rapide. 

Comment contacter le service client d’Air Transat pour une modification de nom ?

Suivant les conditions générales de la compagnie aérienne, le passager ne pourra embarquer si les informations personnelles sur son billet sont différentes de celles sur sa carte d’identité ou son passeport. 

Le nom de famille ou les prénoms indiqués sur votre carte d’embarquement présentent des fautes. N’attendez pas plus longtemps, veuillez contacter les services de voyage de la compagnie aérienne concernée. 

Ce cas est assez fréquent chez toutes les compagnies aériennes. 


Si vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation, vous pouvez joindre le service client de la compagnie de transport aérien Air Transat. Ce service clientèle peut vous donner des conseils pour les démarches à suivre pour une modification de nom. Contactez le centre d’appels de compagnie au 1-877-TRANSAT (872-6728) tous les jours. Air Transat possède également une ligne spéciale pour les personnes sourdes ou malentendantes : 1-866-234-5136 (ATS). Les numéros sont non surtaxés et gratuits.

Veuillez noter que vous pouvez également envoyer un mail à relationsclientele@transat.com pour demander plus d’information sur toute modification de votre réservation ou en cas de réclamation. La compagnie Air Transat est aussi réactive sur les réseaux sociaux. Un interlocuteur pourra vous y répondre rapidement.

Si vous n’aimez pas attendre, veuillez consulter le site officiel de la compagnie : www.airtransat.com. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les passagers.

Aperçu de la page officielle de contact de Airtransat

Combien coûte une modification de réservation ?

La majorité des transporteurs aériens autorisent la modification de nom sur un billet d’avion, mais elle n’est pas sans frais. La plupart du temps, il s’agit d’une correction suite à une faute de frappe ou d’orthographe. En ce qui concerne la modification de nom, la démarche est plus compliquée chez Air Transat. D’ailleurs, le transfert d’un billet est interdit.

La demande de modification de nom, chez Air Transat, engage un frais de modification. En cas d’annulation de réservation, le passager devra également payer des frais supplémentaires. 

Par ailleurs, le fait de céder son ticket à un autre passager n’est pas autorisé. Il faudra donc procéder à une annulation, puis acheter un nouveau billet. À cela, s’ajoutent les coûts de la réservation au prix du changement de voyage. 

Dans le cas d’une annulation de votre voyage, le montant de l’assurance voyages ne sera remboursable, et ce, même si le prestataire de service a déjà été prévenu des semaines ou un mois avant. Il existe certains produits qui sont soumis à des conditions particulières de modification ou d’annulation. De ce fait, la compagnie aérienne Air Transat peut facturer tous les frais de service liés à votre réservation tels que les télécopies par exemple.

Comment Air Transat calcul le montant des frais d’annulation d’un vol ? 

Les frais d’annulation d’un billet d’avion dépendent des délais. En effet, si un client prévient la compagnie un mois ou bien plus à l’avance, les coûts engendrés seront de 125 €.

Si la compagnie est prévenue de l’annulation d’un vol dans un délai d’un mois et 3 semaines avant la date prévue de départ, les frais seront égaux à 25% du prix du ticket d’avion

Si le voyageur procède à une annulation entre 20 et 8 jours avant la date de départ, les frais seront plus conséquents. En effet, ils correspondront à 50% du prix billet. Enfin, si l’annulation n’est faite qu’à quelques jours avant le départ (entre 7 à 3 jours), les frais représenteront 75% du tarif du billet.

Que vous vous trouviez en classe affaires ou en classe économique, il est impossible de réaliser une annulation d’un vol Air Transat à moins de 2 jours avant le départ du vol.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.