Air Transat : Comment obtenir un remboursement ?

Depuis quelques temps, l’annulation d’un vol n’est pas un courant inhabituel dans les aéroports à cause d’une perturbation technique et surtout à cause de la pandémie Covid-19. Si tel est votre cas, est-ce que la compagnie va vous rembourser et comment vous pouvez soutirer cet argent ?

Pour la compagnie Air Transat, elle respecte bel et bien les droits des passagers qui ont subi cette annulation de vol. Dans cet article, nous parlons davantage de ce mode de remboursement et de toutes les bonnes méthodes à adopter pour en bénéficier.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au remboursement ?

Si la raison d’annulation de votre vol a un rapport avec la pandémie de Covid-19, vous serez remboursé intégralement de votre billet. Cette somme couvrira le coût de votre prochaine destination sur Air Transat. En effet, ce montant sera toujours disponible sans aucune date limite. Il n’est pas nécessaire de le demander puisque la compagnie le transfèrera automatiquement. Notamment aux passagers ayant effectué une réservation et qui sont concernés par l’annulation du vol. Cependant, il faut noter que le transfert de cette somme pourrait durer un peu plus longtemps. Etant donné que la compagnie prend en charge le dossier de nombreux passagers.

Si votre remboursement met un peu plus de temps à venir, il ne faut pas s’inquiéter. Enfin, le traitement du dossier comprend de nombreuses étapes avant d’être validé. Ainsi, il peut se faire par passager ou par la sélection de votre chaise. En revanche, ce qui est sûr c’est que vous allez recevoir le montant équivaut au coût de votre réservation initiale.

Air Transat

Quels autres points faut-il savoir sur le remboursement chez Air Transat ?

Dans le respect de la loi instaurée par l’Union européenne ; qui dicte les droits des consommateurs en cas d’une annulation ou d’un retardement d’un vol ; les passagers chez Air Transat ne sont pas exclus de ce droit. Vu qu’ils sont remboursés par la compagnie dès que leur dossier figure dans les conditions d’éligibilité de remboursement.

Pour ce faire, deux cas peuvent se présenter. Dans un premier temps, vous avez effectué votre réservation sur le site officiel de la compagnie ou auprès du service clientèle. Un mail de confirmation vous sera alors dédié. Enfin dans un second temps, vous vous êtes rendus auprès d’une agence de voyage. Donc celle-ci vous communiquera le mail de confirmation attribué par Transat.

Dans ces deux cas, vous serez remboursé automatiquement après le traitement de votre dossier.


Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.