Comment s’enregistrer en ligne chez Alitalia ?

L’enregistrement en ligne chez Alitalia peut se faire depuis le site internet https://www.alitalia.com/fr_fr. Ou depuis l’application mobile Alitalia disponible pour iOS, sur l’App Store, et pour Android, sur Google Play.
L’enregistrement en ligne permet de choisir son siège. Et éventuellement d’opter pour un siège confort, avant le jour du départ, depuis son domicile.

Chez Alitalia, l’enregistrement en ligne se déroule en trois étapes :

  1. Dans un premier temps, vous devez indiquer les informations concernant son voyage. C’est-à-dire le numéro de vol ainsi que les noms des différents passagers.
  2. Ensuite, vous devez sélectionner les services supplémentaires souhaités. Vous choisissez le siège qui vous convient gratuitement et si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un siège confort. Vous indiquez également le nombre et le type de bagages emportés.
  3. Enfin, vous choisissez sous quel format vous souhaitez recevoir votre carte d’embarquement.

L’enregistrement en ligne chez Alitalia est disponible 48h avant le départ du vol. Sauf pour un vol en provenance ou à destination des Etats-Unis, où l’enregistrement peut se faire 24h avant le vol.

Avion Alitalia

En cas de vol international, l’enregistrement en ligne ou toute modification concernant ce dernier (choix du siège, réimpression de la carte d’embarquement, ajout de bagage) peut se faire jusqu’à 1h30 avant le départ. En cas de vol national, ce délai est de 45 minutes.

L’enregistrement en ligne est envisageable pour chaque passager empruntant un vol de la compagnie Alitalia sauf pour les personnes suivantes :

  • Les mineurs de moins de 14 ans voyageant seuls
  • Les passagers ayant besoin d’une assistance particulière
  • Les groupes de 9 personnes ou plus enregistrées sur un même dossier
  • Les passagers transportant des bagages spéciaux tels que des équipements de sport ou un animal
  • Les passagers ayant un vol en correspondance le même jour, sauf pour les compagnies aériennes suivantes : KLM, d’Air France, Etihad ou Delta Air Lines
  • Les voyageurs provenant ou se rendant aux Etats-Unis qui doivent présenter des documents supplémentaires
  • Les passagers dont les billets on été revalidés, réémis ou annulés
Enregistrement Alitalia

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.