Alitalia : Comment obtenir un remboursement ?

Si vous avez acheté un billet directement auprès de la compagnie aérienne Alitalia ou d’un de ses agents agréés, et que vous souhaitez obtenir un remboursement, vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Les conditions pour obtenir le remboursement d’un billet sont variables et dépendent des modalités et des règles de tarification. Ces règles vous sont directement explicitées pendant votre achat sur le site internet de la compagnie. Ou bien par le service clientèle lors d’un achat par téléphone.

Pour pouvoir prétendre au remboursement, vous devrez pouvoir présenter le titre de transport ainsi que l’ensemble des coupons de vol non utilisés.
Pour un billet dont la validité est expirée et qui n’a pas été utilisé, vous pouvez tout de même demander le remboursement des taxes ainsi que des autres frais éventuels qui ont pu être exigés par les autorités.

Ces taxes peuvent également être remboursées en cas de non-utilisation de billets non remboursables, comme c’est le cas de certains titres de transport obtenus à la suite de promotions spéciales.

Avion Alitalia

Comment faire la demande ?

Pour le remboursement d’un billet acheté directement chez Alitalia, votre demande peut être faire par internet ou par téléphone.

Sur le site internet d’Alitalia, vous pouvez retrouver un formulaire à remplir pour demander gratuitement le remboursement total ou partiel. Ce formulaire est à utiliser uniquement pour les demandes qui concernent des titres de transport achetés par internet. Ou obtenus en contactant directement le service clientèle d’Alitalia.

Vous pouvez également effectuer votre demande de remboursement par téléphone auprès du service clientèle au +33 (0)1.77.48.53.30. Ce numéro non surtaxé est ouvert du lundi au vendredi de 08H00 à 20H00. Mais il est également disponible le weekend de 09H00 à 19H00.

Pour un billet qui a été acheté chez un Agent agréé, c’est directement auprès de celui-ci qu’il faudra vous adresser. Lorsque la demande est effectuée, le remboursement intervient dans un délai de trente jours.

Pour toute demande réalisée autrement qu’en remplissant le formulaire, des frais de gestion seront applicables en cas d’annulation. Le montant de ces frais s’élève à 20 % des taxes remboursables, dans la limite de 20 €.
Les remboursements pourront être effectués dans la même devise que celle utilisée lors de l’achat du titre de transport. Il sera généralement fait en utilisant le même mode de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.