American Airlines : comment modifier le nom d’un passager ?

La vérification du nom d’un passager se fait généralement durant l’enregistrement ou à l’embarquement, c’est le cas chez la compagnie aérienne American Airlines. Votre billet d’avion sera refusé si le nom de famille et le prénom du passager ne correspondent pas à ceux inscrits sur sa carte d’identité ou sur son passeport.

Si jamais cela se présente, nous vous expliquerons en détails comment modifier vos informations personnelles chez American Airlines. Elle est flexible en cas d’une erreur de réservation.

2 types de modifications de noms d’un passager chez American Airlines : 

Comme chez certaines compagnies aériennes, le transport aérien American Airlines donne la possibilité aux passagers de rectifier une faute d’orthographe sur le nom et prénom inscrits sur les billets d’avions. 

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation. Cela concerne non seulement les passagers en classe affaires, mais également ceux en classe économique. Il existe deux types de modifications de noms possibles chez American Airlines : les modifications considérées comme mineures et celles considérées comme majeures. 


  • Modifications mineures : ce type de modification concerne les trajets d’American Eagle et d’American Prime. Ces trajets ne demandent pas la création d’un nouveau PNR ou Passenger Name Record. 
  • Modifications majeures : ce type de modification de noms concerne les trajets composés de vols en partage de code AA. Ces trajets demandent obligatoirement la création d’un nouveau PNR ou Passenger Name Record car le service de distribution globale ou GDS qui est un logiciel permettant la gestion des réservations n’accepte pas une modification de nom dans le PNR original, notamment pour ces types de trajets. 

Les directives pour les modifications de noms d’un passager :

Si vous voyagez avec la compagnie American Airlines, voici les conditions générales que vous devez c connaître pour la modification de réservation. 

  • Directives pour les modifications mineures 

D’une manière générale, modifier le nom d’un passager auprès de la compagnie aérienne American Airlines ne peut se faire un jour avant le vol prévu. 24 heures après, le vol est sous le contrôle de l’aéroport. La rectification se fera dans le PNR original. La  suppression d’une lettre sur le nom ou le prénom, l’ajout ou la suppression d’un prénom du voyageur sont les types de  changement de nom mineur. 

  • Directives pour les modifications majeures

Comme les modifications mineures de nom chez American Airlines, il n’est toujours pas possible de procéder au changement de nom d’un passager les 24 heures qui précèdent le départ. Veuillez noter que la modification majeure se fera dans le nouveau PNR. 

  • Directives pour les modifications de noms des bébés

La modification du nom d’un bébé est effectuée par les agents de voyage même si les trajets indiqués dans le billet sont composés de vols en partage de code AA. Son nom ne sera donc pas partagé ni envoyé aux compagnies aériennes. Cette modification se fera dans le même PNR que l’adulte. 

Aperçu de la page officielle de la FAQ de American Airlines

Modifications de noms en ligne ou par téléphone 

Deux possibilités peuvent se présenter si vous voulez procéder à une modification de nom d’un passager auprès de la compagnie aérienne American Airlines : en ligne ou par téléphone

  • Demande de modification en ligne : elle se fera dans le site web d’American Airlines. La modification nécessite l’entrée de toutes les informations de  votre billet comme le nom, le prénom et le numéro de votre vol. Ce type de modification est surtout possible pour les modifications dites mineures. 
  • Demande de modification via le centre d’appels : veuillez contacter le service clientèle de la compagnie aérienne et expliquer en détails les modifications que vous voulez effectuer en téléphonant au
800-756-86137 h 00 à 18 h 00.

Évitez de changer le nom du passager quelques minutes avant le départ. Si c’est le cas, il est préférable d’annuler votre réservation et de penser à acheter un nouveau billet. Vous pourrez par la suite, prendre un autre vol. L’achat d’un billet et une nouvelle réservation auprès du transporteur aérien évite bien des procédures. Vous pourrez faire une demande de remboursement. À noter que les conditions de remboursement diffèrent d’une compagnie à une autre. Il se peut cependant que le prix des billets augmente.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.