Comment annuler votre vol sur Booking ?

Booking.com, leader mondial de réservation en ligne, est une plateforme de réservation qui touche de nombreux domaines, des réservations d’hôtels, ou bien de vols par exemple. Il n’est pas rare de devoir annuler ou bien de reporter, modifier son voyage et donc sa réservation pour de multiples raisons (personnelles ou bien d’ordre public). Il convient donc de faire le point sur ce qu’il est possible de faire et les démarches à suivre suivant le site de réservation.

Il est important de souligner en tout premier lieu que Booking.com est une plateforme qui n’agit pas en tant que vendeur ou revendeur de voyage, et sauf mention contraire, les règles qui s’appliquent sont différentes de vendeurs ou fournisseurs de services dits « classiques ». La plateforme est en quelque sorte un intermédiaire (son service est gratuit) entre la compagnie/fournisseur/vendeur et le client, c’est-à-dire vous.

Ces derniers règlent une commission à la plateforme, qui est versée après le séjour du client, ou que ce dernier ait utilisé le service du fournisseur par exemple.

Booking.com

Dès lors que vous devez modifier ou annuler une réservation de votre (vos) billet(s) d’avion via Booking.com, il convient de se reporter à l’e-mail de confirmation reçu lors de la réservation et suivre les instructions indiquées. Vous aurez donc compris que les conditions générales d’annulation, modification ou bien non-présentation sont propres à chaque prestataire de service et de fournisseur de voyage.

Celles-ci sont généralement indiquées sur la page d’information du fournisseur de voyage ou de services, consultables directement sur Booking.com. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires afin de pouvoir annuler votre vol de la meilleure façon possible.

Notez enfin qu’annulation ne rime pas forcément avec remboursement, cela peut même engranger des frais d’annulation selon les conditions de votre réservation. Il convient donc encore une fois de lire attentivement ces conditions d’annulation ou modification avant tout paiement de la réservation, le site n’en étant pas responsable !


Bien sûr, la plateforme reste néanmoins disponible 24h/24 et 7jours/7 pour toujours mieux vous accompagner avec son service client que vous pourrez trouver en cliquant sur ce lien : https://secure.booking.com/content/cs.fr.html?aid=356980;label=gog235jc-1DCBQoggJCCmNvbnRhY3QtdXNIDVgDaE2IAQGYAQ24ARfIAQzYAQPoAQH4AQKIAgGoAgO4ArmY0_MFwAIB;sid=85dafe83f45573cfb4664ae936b50919, Ou bien par téléphone au 01 57 32 92 09.

Booking.com fourni un service de qualité qui ne sera pas sans vous laisser de réponses et mettra tout en œuvre vous satisfaire et être en relation avec le fournisseur choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.