Comment annuler votre vol sur Last Minute ?

Vous avez prévu un voyage en avion que vous devez finalement annuler. Le client et le professionnel ont la possibilité d’annuler un vol en présence d’événements exceptionnels et inévitables. Voici ce que vous devez savoir si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre vol Last Minute.

Les différents cas d’annulation

Les conditions et modalités d’annulation varient en fonction des raisons de l’annulation. Ci-après quelques cas à considérer :

  • Vous avez réservé un vol vers une destination où sévit l’épidémie de coronavirus. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recommande d’annuler ou de reporter tout déplacement vers cette zone. Dans ce cas, vous pouvez demander l’annulation sans frais de votre voyage à forfait. Le voyagiste va vous rembourser intégralement dans un délai maximum de 14 jours après l’annulation de votre vol ;
  • C’est l’agence de voyage ou le tour opérateur qui annule votre vol. Cette annulation peut survenir en cas « d’événement exceptionnel et inévitable » comme une épidémie, mais aussi des événements climatiques ou politiques. Le professionnel du tourisme doit alors vous contacter et vous informer dans les plus brefs délais. Comme dans le premier cas, il est tenu de vous rembourser l’intégralité de ce que vous avez payé dans les 14 jours qui suivent l’annulation. Par contre, il n’est pas tenu de vous verser un dédommagement supplémentaire. En avez-vous besoin d’être informé ? Ce site pourra vous aider ;
  • La compagnie aérienne maintient le vol, mais c’est vous qui souhaitez annuler votre réservation. Vous ne pouvez pas le faire sans frais, sauf si c’est prévu dans le contrat. Vérifiez donc si votre billet est remboursable ou échangeable et également si l’assurance annulation couvre ce type de risques ;
  • L’annulation est à l’initiative de la compagnie aérienne. En principe, elle doit rembourser l’intégralité du prix de votre billet si le vol est soumis à la réglementation européenne. Last Minute, comme toutes les compagnies aériennes concernées, est soumise aux protocoles d’urgence et ceux établis par les autorités sanitaires dans le cas d’une épidémie.
lastminute.com

Comment procéder pour annuler votre vol Last Minute ?

À toutes fins utiles, il est à rappeler que le numéro du service client de Last Minute est le suivant : +41(0)44 277 44 66.

En revanche, le contact par téléphone n’est pas recommandé compte tenu du grand nombre d’appels qui rendent la ligne continuellement occupée.


La meilleure option est d’envoyer votre demande d’annulation depuis votre espace personnel vers le site internet ou via l’application. Le service client de Last Minute traitera votre cas dans les brefs délais en priorisant les départs les plus imminents. Cliquez ici, pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.