Comment annuler votre vol Delta Airlines ?

Delta Airlines est une compagnie aérienne américaine dont le siège se trouve à Atlanta. De ce fait, elle opère des vols réguliers aux États-Unis et aussi dans le monde. Vous deviez partir aux États-Unis et avez déjà réservé votre vol.

Malheureusement, pour une raison ou une autre, vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage et vous vous demandez comment annuler votre vol Delta Airlines. Voici les informations pratiques pour répondre à votre question.

L’annulation est à l’initiative de la compagnie Delta Airlines

Dans la plupart des cas de vols annulés pour différentes raisons, Delta Airlines essaie automatiquement de vous reprogrammer sur un autre vol sans frais.

Dans le cas où le nouveau vol proposé ne vous convient pas, vous pouvez faire valoir une demande d’indemnisation auprès de Delta Airlines, conformément au règlement européen sur les droits des passagers.

Avant de contacter la compagnie, vérifiez les éléments suivants sur votre e-mail de réservation ou votre billet d’avion :


  • La compagnie aérienne ;
  • Le numéro du vol ;
  • La date de départ ;
  • L’aéroport de départ ;
  • L’aéroport de destination.

La meilleure solution est de remettre ces renseignements à votre agent de voyage. Il peut se rendre sur delta.com ou téléphoner au 800-847-0578 pour suivre l’état de votre remboursement et traiter votre dossier. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Avion Delta Airlines

L’annulation est à votre initiative

Pour toute annulation de vol volontaire, c’est-à-dire à l’initiative du client, la compagnie Delta Airlines facture des frais dépendant du tarif d’achat à l’avance.

L’agent de voyage est tenu d’informer ses clients à l’achat du ou des billets sur les frais supplémentaires, les restrictions et les frais liés à une éventuelle annulation.

Premier cas de figure : vous souhaitez annuler votre vol au profit d’un autre. Vous pouvez acheter un nouveau billet sur le site de Delta Airlines en réglant des frais de réservation et de dossier selon le type de billets que vous achetez. Si ce nouveau billet est plus cher, vous devrez payer la différence. Pour ce faire une idée précise, visitez ce site.

Deuxième cas de figure : vous souhaitez annuler complètement votre voyage. L’agent de voyage qui rend compte via BSP dispose de toute une journée pour annuler la transaction.

Des consignes spécifiques peuvent être obtenues via BSP ou via votre centre d’assistance GDS.

Afin d’obtenir des renseignements complémentaires sur les annulations, les agences de voyage peuvent contacter le service réservations ou l’assistance commerciale de Delta Airlines. Elles peuvent également contacter l’IATA au 514 874 0202.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.