Comment annuler votre vol HOP ?

Suite à un empêchement ou à un problème personnel, vous avez décidé d’annuler votre vol HOP et vous souhaitez des informations ou renseignements. Air France Hop est une filiale de la compagnie aérienne Air France low cost spécialisée dans les courts courriers. Quelle est la démarche à suivre en cas d’annulation ?

Les moyens pour annuler son voyage

Quoi qu’il arrive, il vous faudra vous connecter sur le portail « Mon compte » du site Air France. Dans la rubrique Mes réservations, entrez votre numéro de billet et votre nom de famille. Vous y trouverez les informations sur la modification ou l’annulation de votre vol HOP.

La première chose à savoir, c’est que l’annulation de votre vol ne sera prise en compte que si votre billet n’a pas été vendu à un tarif spécifique (promotion, etc.). Il ne sera traité qu’en cas de force majeure mais vous n’aurez aucun remboursement.

En second temps, regardez les informations que vous avez reçues par mail ou par courrier au moment de votre commande et de sa confirmation. Hop y précise les conditions d’annulation si vous avez acheté un billet classique. Ces informations sont toujours envoyées avec le billet et la confirmation.


Avion HOP

Autres moyens de se faire rembourser pour une annulation

Si vous n’avez pas recours à un remboursement, tournez-vous vers votre assurance personnelle ou votre contrat de carte bancaire par exemple, ils peuvent parfois recourir à ces difficultés, mais pas toujours.
Si votre billet est remboursable, suivez la procédure indiquée dans les conditions afin de réaliser une demande d’annulation de votre vol sur Internet, le cas échéant dans l’agence de voyage où vous avez réalisé l’achat de votre billet.

Air France offre aussi la possibilité d’annuler votre enregistrement ou de le modifier avec votre mobile, avant la fin de l’enregistrement sur le site mobile d’Air France ou sur l’application Air France pour iPhone, Android ou Windows Phone.

Si vous avez souscrit à une assurance d’annulation de vol HOP, vous pouvez faire valoir vos droits en suivant la procédure indiquée dans la rubrique « Mes réservations ».

Pour les cas particuliers de force majeure, comme la maladie par exemple, la compagnie aérienne Hop peut prendre en compte ces éléments et pourra prolonger la validité de votre billet ou bien effectuer un remboursement. Cette procédure ne sera réalisée qu’avec un justificatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.