Comment annuler un vol Qantas ?

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Alors que vous rêviez de ce séjour à Melbourne depuis plusieurs semaines, vous voilà obligé d’annuler… Plus de Royal Botanic Gardens Melbourne ou de Eureka Skydeck à l’horizon… Parce malheureusement les imprévus arrivent, Qantas permet à ses clients d’annuler leurs vols avec une facilité déconcertante.

Existe-t-il des frais liés à l’annulation d’un billet Quantas ?

Il n’existe pas de réponse immuable à cette question. En fonction de la nature de votre billet, vous pouvez être exonéré de frais ou pas. De même, les pourcentages appliqués varient grandement d’un billet à un autre.

En cas de doutes, rendez-vous dans la section gérez vos réservations du site web de Qantas ou demandez de plus amples informations à votre agence. Peu importe la voie pour laquelle vous optez, vous obtiendrez une réponse claire et concise. Peu de compagnies aériennes misent autant sur la transparence que Qantas.

Avion Qantas

Comment annuler son vol avec Qantas Airlines ?

La réservation a été effectué en ligne

Rendez-vous dans la section gérez vos réservations du site officiel de Quantas Airline. Rentrez votre nom de famille et la référence de votre réservation (ou voucher). Une fois connecté au serveur, il vous suffit de cliquer sur « annuler » et de suivre les étapes.


Il est important de souligner que tous les articles que vous avez ajoutés à votre réservation sont concernés par votre annulation. Siège supplémentaire, bagage en plus, location de voitures… Tous les compteurs sont remis à zéro.

La réservation a été faite en agence Qantas

Rien de plus simple : il suffit de vous rendre à l’agence Qantas la plus proche de chez vous et d’exprimer votre souhait d’annuler votre voyage. L’agent de voyage se chargera de toutes les modalités pour vous.

La réservation a été effectuée chez un opérateur de voyages

Prenez rendez-vous avec votre agent de voyage et dites-lui que vous désirez annuler votre vol. Il se chargera de toutes les opérations afférentes à votre place.

Qu’obtient-on après une annulation de vol ?

Une fois votre billet d’avion annulé par Qantas Airlines, les résultats que vous obtiendrez dépendent de la nature de votre billet. En effet, soit vous serez en possession du prix du billet déduit des frais, soit vous deviendrez l’heureux propriétaire d’un bon d’achat très utile lors de vos prochaines pérégrinations.

Simple, rapide, la procédure d’annulation des billets d’avion de Qantas laisse peu de place à la confusion. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.