Pour de nombreuses raisons, comme des cas de forces majeures, il est possible que vous ayez à annuler votre vol Royal Air Maroc. Pour effectuer cette opération, vous devez suivre des étapes bien précises et connaitre les conditions d’acceptation de la compagnie aérienne. En fonction de ces paramètres, vous serez peut-être indemnisés par Royal Air Maroc.
Les raisons d’annulation d’un vol
Tout comme vous, Royal Air Maroc a le droit d’annuler un vol seulement pour des raisons valables. Tout d’abord, votre vol peut être annulé suite à une succession de vols retardés qui ont des incidences sur le vôtre. Ce type de décalage peut être causé par une panne d’un appareil ou une perturbation météorologique.
Ensuite, il se peut qu’il soit annulé à cause d’un évènement imprévu, comme une pandémie. Enfin, l’annulation d’un vol peut également provenir de vous. En effet, en cas d’empêchement, vous pouvez demander une annulation de votre vol.
Que propose la compagnie en cas d’annulation ou retard d’un vol ?
En cas d’annulation ou retard d’un vol, Royal Air Maroc propose des compensations à ses clients. En effet, la compagnie aérienne vous apporte des collations. Elle vous donne également accès des moyens de communication rapides, afin que vous puissiez joindre vos proches. Royal Air Maroc vous offre aussi un hébergement à hôtel ainsi qu’une voiture à disposition, qui vous conduit de l’aéroport vers l’hôtel.
Cette offre est proposée par la compagnie, si l’incident entraîne une attente entre une à trois nuits. Au-delà de ce délai, la compagnie vous rembourse également votre billet. Si votre situation est tout autre que celles mentionnées, il est possible de trouver des solutions sur la FAQ de Royal Air Maroc.
La démarche à suivre pour annuler un vol
Avant de procéder à l’annulation de votre vol, vous devez vous munir de quelques documents. Premièrement, il faut que vous rassembliez votre carte d’embarquement, votre billet électronique avec la confirmation de votre réservation. Vous avez besoin d’un justificatif de retard ou d’annulation et disposer de vos étiquettes de bagages. Vous devez avoir le numéro de votre vol. Pour cette compagnie, le numéro est composé de « AT suivi de trois ou quatre chiffres ».
Deuxièmement, vous devez consulter le site officiel de Royal Air Maroc. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur le menu.
Troisièmement, vous devez cliquer sur la rubrique « Information ». À partir de cette rubrique, vous allez consulter l’option « réclamation ». Lorsque cette dernière page s’affichera, la compagnie vous demande de choisir sur les options mises à votre disposition.
Les conditions pour obtenir un remboursement auprès de la compagnie
Pour avoir une indemnisation auprès de cette compagnie, la demande est soumise à quelques conditions.
En premier lieu, le remboursement dépend de la distance du vol. À savoir, moins de 1500 km, entre 1501 à 3500 km, et plus de 3500 km. Ces types de trajets seront remboursés à condition que votre vol décolle d’un sol européen.
En deuxième lieu, vous allez recevoir une indemnisation, si votre vol est annulé moins de deux semaines avant votre départ. En dernier lieu, votre billet sera remboursé, si la compagnie ne vous propose pas un vol de remplacement.
Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez joindre le service client de Royal Air Maroc au 00212 522 48 97 51. Il est disponible 7j/7 de 9 h à 18 h. Vous pouvez également envoyer une réclamation à l’adresse e-mail de la compagnie aérienne.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.