Comment annuler votre vol TUI FLY ?

Comment modifier une réservation ?

Pour savoir comment modifier une réservation, il vous faudra appeler directement la compagnie TUI FLY. Il existe trois numéros :

  • Belgique : +32 70 22 00 00
  • France : +33 899 190 043
  • Maroc : +212 890 404 404

Si le tarif de votre nouveau billet est plus élevé que l’ancien, la compagnie vous facturera la somme due, en plus des frais liés à la modification de la réservation. Si votre nouveau billet est de tarif égal ou inférieur à l’ancien, aucun remboursement ne pourra être effectué. Les frais de modification seront en revanche maintenus.

Tout comme pour l’annulation, veillez à bien contacter la compagnie jusqu’à 3 jours avant votre départ. Si vous ne modifiez pas votre billet dans les temps, ou si vous ne vous présentez pas le jour de l’embarquement, veuillez consulter la catégorie Comment annuler une réservation ?.

Avion TUI Fly

Comment annuler une réservation ?

En cas d’annulation, vous devez, avant la date du vol, écrire directement à TUI Airlines Belgium S.A, en mentionnant les références du ou des vols. Vous trouverez le formulaire de contact ici

Faites bien attention ! Vous ne pourrez annuler que les jours ouvrables, entre 9h et 17h. Sinon, votre demande ne sera prise en compte que le prochain jour ouvrable.


Autre petite mise en garde également : si vous n’avez pas souscrit à une assurance et que vous annulez votre vol, votre billet ne vous sera pas remboursé. En revanche, vous pourrez toujours demander un remboursement des taxes. Pour cela, vous devrez faire une demande écrite dans les trois mois suivant l’annulation, et devrez vous acquitter d’abord de 35€ de frais administratifs forfaitaires.

La compagnie TUI FLY dispose de deux assurances annulations : l’assurance annulation Platinum et l’assurance annulation All Risk. La Platinum représente 5% du montant total du voyage, contre 8% pour la All Risk. Les deux assurances offrent des couvertures très complètes, mais la All Risk vous offre toutefois plus de possibilités. Vous trouverez plus d’informations (avec un schéma explicatif) ici.

Concernant le COVID-19

Si vous avez réservé un vol jusqu’au 5 avril 2020 vers une destination que la compagnie ne peut plus desservir, pas d’inquiétude. Cette dernière vous contactera directement, en vous proposant un bon de valeur. Si votre vol n’est pas encore annulé mais que vous ne souhaitez pas partir, ou si vous préférez le modifier, vous n’aurez pas de frais à débourser, sauf pour d’éventuels compléments. Plus d’informations sur cette page : Coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.