Austrian Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Des clauses de remboursement existent pour l’annulation d’un vol chez Austrian Airlines, mais vous devez vous renseigner au préalable sur les conditions d’éligibilité.

En dehors des règlementations européennes, vous avez d’autres recours pour obtenir le remboursement de votre billet d’avion par cette compagnie aérienne. À cet effet, vous pouvez gagner une compensation selon les circonstances.

Si le passager souhaite annuler son vol

Outre les dispositions d’indemnisation prévues par le règlement européen, vous avez le droit d’exiger un remboursement de votre billet. C’est le cas notamment si vous êtes avisé d’un retard conséquent et qui vous oblige à annuler votre vol. Cependant, cette clause n’est valable que si le départ de votre avion est repoussé de 5 heures par rapport au planning initial. Entretemps, pour vous faire patienter durant l’attente, vous pouvez solliciter un geste commercial auprès de l’équipe au sol d’Austrian Airlines.

En principe, elle devrait vous proposer des bons d’achat pour un rafraîchissement. Ensuite, la société aérienne prévoit un vol de remplacement pour vous amener à votre destination. Si vous refusez de monter sur un autre appareil spécialement affrété par Austrian Airlines, vous ne pouvez plus obtenir une compensation. Vous devez signifier la compagnie de votre décision. Pour ce faire, adresser votre requête auprès de son service client. À partir de cet instant, elle dispose de 7 jours pour vous restituer le montant de votre ticket.

Avion Austrian Airlines

La compagnie/agence de voyages annule le vol

En vous basant sur les droits des passagers stipulés par le règlement 261/2004, vous pouvez obtenir une indemnisation. C’est le cas notamment si la compagnie Austrian Airlines vous a prévenu 14 jours à l’avance de la situation. Il s’agit d’une compensation pour réparer le préjudice que vous avez subi, suite à l’annulation de votre vol.


Si malgré les demandes de modification suite à ces désagréments, la solution ne vous convient pas, vous pouvez vous faire rembourser par Austrian Airlines. C’est le cas si le transport alternatif trouvé par la compagnie ou l’itinéraire à suivre ne vous convient pas. C’est le cas si la solution qu’elle vous propose comporte de nombreuses escales et dure des heures.

Pour obtenir un remboursement d’Austrian Airlines, vous devez en faire la demande express et annuler votre enregistrement sur le vol de la compagnie. Il y a toutefois une exception, elle n’a pas l’obligation de vous indemniser si le motif survient suite à un évènement imprévu, comme un problème climatique ou médical.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.