American Airlines : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Vous faisiez partie des passagers de la compagnie aérienne American Airlines. Cette dernière a cependant perdu vos bagages enregistrés dans ses aéroports. De ce fait, vous êtes dans l’obligation de procéder à une réclamation de bagages. Ne tardez pas à faire une demande du moment où vous êtes encore à l’aéroport de destination. Suivez ce guide pour connaître toutes les démarches.

Je ne retrouve pas mes bagages, que faire en premier lieu ?

La compagnie aérienne American Airlines effectue des vols intérieurs et internationaux. D’ailleurs, tous les vols de cette compagnie se démarquent pour leur rapport qualité/ prix. Pourtant, après votre mauvaise expérience, vous avez subi une perte de bagage. Pour cela, vous devez vous rapprocher du service bagage. C’est la première étape pour réclamer cette perte.

Avoir un bagage en soute égaré est une situation inconfortable. Heureusement que le dépôt d’une réclamation auprès d’Américan Airlines est simple et rapide. Veuillez contacter leur service pour leur faire part de votre situation. Contacter le service bagages directement via leur site Web est conseillé pour accélérer la procédure. 

Aperçu de la page officielle du Service client de la Compagnie d ‘Américan Airlines

Bagages perdus de moins de cinq jours : que faire ?

Il faudra patienter au moins cinq jours, pour procéder à une réclamation sur vos bagages perdus en soute. Vous devez donc attendre la récupération des bagages. Juste à titre de précision, gardez toujours votre étiquette de bagage et tout justificatifs nécessaires. 

Dans le cas où vos bagages à main ne seraient pas présents à l’atterrissage, commencez par vous rapprocher d’un agent American Airlines. Expliquez-lui votre problème avec des justificatifs à l’appui. Par la suite, il vous donnera un numéro de dossier avec 13 chiffres. Vous pouvez utiliser cette référence de dossier pour faire le suivi.

Pour suivre votre bagage à main perdu :

  • Veuillez consulter le site d’American Airlines,
  • Cliquez ensuite sur « Informations de voyage »,
  • Sur le menu déroulant, cliquez sur l’option « sacs »,
  • Trouvez ensuite « Sacs retardés ou endommagés ».
  • Suivez-le.

Une fois sur l’interface « Sacs retardés ou endommagés », recherchez la rubrique « Trouver vos sacs » et suivre l’hyperlien. Veuillez noter vos coordonnées pour vous aider à retrouver votre sac perdu ou retardé.

Bagages retardés de plus de cinq jours : que faire ?

Il se peut que vos bagages supplémentaires ne soient toujours pas arrivés après cinq jours de votre atterrissage. Faites une demande pour récupérer les bagages. Dans ce cas, il  faudra remplir le formulaire de réclamation sur les objets perdus. Cette demande d’indemnisation  se présente sous forme de questionnaire. Vous pouvez le retrouver sur :

  • la page « Sac retardé ou endommagé »,
  • Faites descendre jusqu’à avoir « Sacs retardés de 5 jours ou plus »,
  • Cliquez sur « Compléter le PDF du questionnaire »,
  • Remplissez le questionnaire sur les biens des passagers. 

Pour réclamer officiellement une perte pour les bagages égarés de plus de cinq jours, remplissez le « Questionnaire sur les biens des passagers ». Une fois terminé, vous devez le faire parvenir à l’adresse indiquée par American Airlines dans les 30 jours suivant la perte de vos bagages spéciaux.

Pour bien compléter le questionnaire, vous devrez indiquer :

  • votre nom, 
  • votre adresse personnelle, 
  • votre adresse e-mail, 
  • votre itinéraire de vol,
  • et les détails concernant votre vol et vos bagages. 

N’oubliez pas de compléter toutes les informations sur les articles dans vos bagages cabine, y compris leur valeur.

Que faire en cas de non-aboutissement de cette étape ?

Si vous n’avez pas abouti à votre demande de réclamation en suivant ce guide, une autre solution est possible. Vous pouvez contacter directement votre compagnie aérienne. La demande de dédommagement par téléphone est beaucoup plus rapide. Pour avoir leurs coordonnées, il suffit de visiter le GetHuman Site Internet. En contactant votre transport aérien, les conseillers seront capables de vous aider dans votre démarche de réclamation

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.