Bravofly, comment obtenir un remboursement ?

Pour une raison dépendante ou non de sa volonté, le passager a dû renoncer à son voyage et souhaiterais obtenir un remboursement. Quels sont les recours selon les situations ?

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quand le billet n’est pas utilisé par le passager

La responsabilité du passager

Le passager, arrivé en retard à l’embarquement, ou ne s’étant pas présenté à l’aéroport, peut se faire rembourser. Mais uniquement les taxes et redevances incluses dans le prix du billet d’avion. Et selon les conditions tarifaires applicables par la compagnie aérienne.

La demande de remboursement est à envoyer à l’adresse mail : ccare-ns@fr.customer-travel-care.com. C’est un service pour lequel BRAVOFLY ne vous fera pas payer de frais de gestion.

Pour un traitement plus rapide de sa demande de remboursement, le passager a la possibilité d’appeler. Le numéro de téléphone est indiqué par l’agence dans le mail ayant servi à la confirmation de la réservation. Dans ce cas, des frais de gestion équivalent à 20% du montant à rembourser seront déduits.


Bravofly

Quand le vol est annulé ou les horaires modifiés par la compagnie aérienne

La responsabilité de la compagnie aérienne

Au regard du Règlement Européen, la modification ou l’annulation d’un vol par la compagnie aérienne donne droit au passager à un remboursement du prix du billet d’avion et/ ou à une indemnisation. Ce remboursement relève exclusivement de la responsabilité de la compagnie aérienne.

Bravofly aide le passager au recouvrement du prix du billet moyennant des frais de gestion administratifs. Lorsque le voyageur estime qu’il a droit à une indemnisation, il devra lui-même contacter la compagnie aérienne . En effet, les indemnisations sont réglées uniquement par l’opérateur du vol en question.

Il est important de savoir que les frais administratifs payés à l’agence de voyage, lors de la réservation de vol ne sont soumis à aucun remboursement, étant entendu que, ces frais correspondent aux services de réservation offerts par Bravofly.

Délai de remboursement

Un délai maximum allant jusqu’à un an est accordé à la société de voyage aérien pour effectuer le remboursement. Le montant à payer, selon la situation, équivaut soit au prix du billet d’avion, soit aux taxes comprises dans le prix du billet.

Afin d’avoir des informations plus détaillées, rendez-vous sur le site web de Bravofly pour consulter les conditions de vente.

3 réponses à “Bravofly, comment obtenir un remboursement ?”

  1. Camille Fabre dit :

    Bonjour,

    J’ai eu la compagnie Air France et ils m’ont conseillé de revenir vers vous pour obtenir un remboursement intégral qui nous ait dû.
    Je souhaiterais annuler et être remboursée intégralement de mes vols Paris – Palerme aller-retour du 6 août 2020.
    Voici mon ID Booking : 158402390 & mes références de vols : W4I844 et W4I844.

    En effet, Air France m’a dit qu’il vous suffisait simplement de déclencher le support team afin de réaliser un remboursement de mon côté car Air France ne peut pas enclencher le remboursement.
    A cause du coronavirus, nous ne souhaitons plus réaliser ce voyage et j’aimerais être remboursée.

    Pourriez-vous m’indiquer les démarches à suivre ?
    Je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée.
    Bien à vous
    Camille

  2. BOISSIN dit :

    porquoi quand on envoi un mail il y a reponse:boite saturee?????j ai un remboursement de 105E38 deVOLOTEA qui a ete fait sur HITCHBRAVO donc sur bravofly,que faire????vol EY59SQ

  3. delar dit :

    bonjour

    j’attends depuis bientôt 4 mois mon avoir suite à l’annulation de notre vol paris bastia AR en avril (vol air france)
    ID booking 1625951726

    il est parait il en cours (ce qui est indiqué sur mon compte bravofly mais le statut n’avance pas et je ne peux donc pas réserver pour mes prochaines vacances)
    Et comment se fait il que l’on ne peut joindre personne ni par mail ni par tel?
    alors que Air France a remboursé depuis bien longtemps les vols annulés aux memes dates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.