British Airways : Qui contacter pour un bagage perdu ?

La gestion des bagages et leur sécurité peuvent être une source de migraine pour la plupart des voyageurs. Ceci est d’autant plus vrai que la distance à parcourir est grande. Qui n’a jamais eu peur à l’idée de confier pour la première fois une grande quantité de ses bagages à de parfaits inconnus ? Dans le cas où vous choisissez British Airways, pas d’inquiétudes, des mesures ont déjà été prises pour garantir au maximum la réaquisition de vos bagages dans les plus brefs délais et dans le meilleur état possible.

Détails à prendre en compte au préalable

  • British airways demande, avant votre départ, d’enregistrer vos bagages. Un reçu vous sera confié pour chacun de vos bagages. Ce reçu est important pour pouvoir retracer vos bagages en cas de retard ou de « perte ».
  • Vos bagages seront bien entendu manipulés avec soin, il est néanmoins important de noter que la responsabilité de British airways en cas de perte, retard, ou dommages est limitée. Sauf dans le cas d’une déclaration préalable d’articles exceptionnels et d’acquittement des frais supplémentaires requises.
  • Dans le cas contraire, ni le poids ni la valeur des bagages n’améliore le niveau de responsabilité de la compagnie. Dans le cas contraire, ni le poids ni la valeur des bagages n’améliore le niveau de responsabilité de la compagnie.
  • Enfin, la compagnie décline toute responsabilité en cas de perte d’argent, de bijoux ou d’autres objets de valeur comme par exemple les documents importants. Il vous est conseillé de les garder sur vous ou dans votre bagage à main.
Aperçu de la page officielle d ‘aide bagage British Airways

Les bagages retardés

Pour toute autre réclamation, il vous faudra déclarer votre problème auprès des membres du personnel qui vous fourniront une référence de déclaration. Cette dernière vous servira de référence pour la récupération du bagage oublié ou perdu. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.