Vous avez effectué une réservation au sein de la compagnie aérienne British Airways ? Cependant, vous avez rendu compte que vous avez fait des erreurs de frappe en remplissant votre nom. La modification de ce dernier n’est pas aussi compliquée que cela puisse paraître. En effet, il y a différentes façons de changer son nom auprès de British Airways. Pour cela, il faut aviser le service client de la compagnie et présenter des pièces justificatives.
Contacter British Airways
Pour changer le nom d’un passager, la première chose à faire est de notifier la compagnie British Airways. Pour ce faire, vous avez besoin de vous connecter avec British Airways.
Par téléphone
Pour joindre le service client de la compagnie aérienne, vous pouvez composer le numéro sans frais de British Airways France. En fonction de votre pays, vous êtes autorisé également à appeler le 1 800 247 9297. L’assistance de British Airways vous donne plus d’informations sur les démarches à suivre pour la modification de votre nom.
Par email
Si vous n’arrivez pas à avoir British Airways par téléphone, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier à la compagnie. L’adresse est la suivante : bacustomerrelations@ba.com. En écrivant un courrier à British Airways, vous êtes en état de demander de l’aide pour changer votre nom.
Par les réseaux sociaux
Pour contacter les conseillers clients de la compagnie aérienne, vous êtes apte à utiliser les sites de médias sociaux. British Airways dispose d’un compte :
- Facebook (https://www.facebook.com/britishairways);
- Instagram (https://www.instagram.com/british_airways);
- Twitter (https://twitter.com/british_airways);
- Linkedin (https://www.linkedin.com/company/british-airways).
Dans votre communication, vous devez mentionner votre numéro de référence de réservation. À cela s’ajoute le nouveau nom que vous voulez faire paraître sur votre carte d’embarquement.
Une fois la compagnie aérienne British Airways a pris votre demande, elle procède au renouvellement de votre réservation. Elle vous envoie par la suite le nouveau document avec les informations mises à jour. Généralement, vous avez besoin de 24 heures pour que la modification prenne effet. Mais pendant les heures de pointe, cela peut durer un peu plus longtemps.
Apporter les preuves documentaires
Il est impossible de changer le nom d’un passager s’il ne dispose pas de preuve documentaire. Il peut s’agir d’un permis de conduire, un passeport, un acte de notaire ou un certificat de mariage. D’une manière générale, quand le document précisant le changement de nom est légal, il est toujours accepté par les autorités.
Les représentants de la compagnie British Airways ne fournissent que de petites rectifications au nom, notamment les erreurs typographiques. Pour maintenir votre sécurité, ils n’autorisent pas le remplacement total de nom.
Par conséquent, la personne doit présenter une attestation montrant qu’elle a bien changé de nom. Ceci s’effectue généralement en livrant des documents justificatifs. Pour avoir des conseils sur les informations d’identification que vous désirez, il est mieux d’adresser au support client de la compagnie.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.