Comment contacter BSI pour un remboursement ?

Chaque passager est tenu de prendre une assurance afin de couvrir ses frais en cas de problème durant son voyage. Pour ce faire, BSI propose à leurs clients un large panel d’offres si jamais il y a un imprévu tel qu’un vol manqué ou un rapatriement d’urgence. Dans cette optique, il vous accompagne dans votre demande de remboursement.

Les différents types d’assurances de BSI

Avant de pouvoir bénéficier des offres d’assurance proposées par les prestataires, vous devez effectivement prendre connaissances de leurs tenants et aboutissants. Autrement, vous n’aurez pas l’opportunité d’en profiter en cas de besoin.

Parmi les opérateurs présents dans le secteur, BSI fait partie des plus grands courtiers. Dans cette optique, il vous propose trois types d’assurance.

L’annulation de voyage

L’assurance de l’annulation de voyage proposée par BSI vous permet d’obtenir un remboursement du prix de votre billet. Cela est fait si votre voyage a été annulé ou bien si vous avez raté votre vol pour une raison indépendante de votre volonté. Par exemple : le décès d’un proche, un accident de tout genre. Ainsi, il faut vous faire dédommager.

La perte de bagage

Dans le cas où vous auriez perdu vos bagages, ce genre d’assurance couvre la perte de vos effets personnels au cours de votre transport, à partir du moment où vous avez enregistré vos valises.

Le rapatriement

Ce troisième type d’assurance de BSI s’applique surtout sur l’organisation de votre expatriation suite à des complications, principalement sur le domaine de la santé et qui nécessite votre retour.

BSI

Les conditions d’obtention des remboursements

En fonction des circonstances, vous disposez ainsi d’une capacité de recours pour obtenir des remboursements. Dans le cas d’une annulation, vous devez respecter les procédures suivantes :
• établir une déclaration d’annulation,
• fournir une pièce justificative.

Pour ce faire, vous pouvez vous adresser directement auprès de l’agence BSI ou bien transmettre votre requête à l’attention du service clientèle en ligne.

Concernant les disparitions de vos bagages, vous devez produire une attestation de perte et établir une déclaration de vol auprès du guichet de BSI. Ces documents doivent être accompagnés d’un justificatif venant de la compagnie (carte d’embarquement, ticket d’enregistrement des bagages). Ensuite, vous aurez à fournir une valeur estimative de vos effets disparus avec facture à l’appui. Quant à la question du rapatriement, la présentation d’un certificat médical est impérative.

Vous pouvez obtenir une réparation en cas de préjudices durant votre voyage, à condition d’avoir souscrit au préalable à une assurance. Dans ce sens, vous devez remplir les conditions exigibles en fonction de la nature des dommages subis. Pour ce faire, les dossiers sont à faire parvenir auprès du service clientèle de BSI dans les délais impartis, soit cinq jours après l’incident.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.