Cathay Pacific Airways : qui contacter pour un bagage perdu ?

La compagnie de transport aérien Cathay Pacific Airways, ne cesse d’affirmer son professionnalisme avec son mode de gestion des bagages perdus ou bagages retardés. Elle s’est donnée pour mission d’offrir à ses passagers la meilleure expérience de voyage en termes de qualité et de sécurité. En cas de perte de valise, ce transport aérien a déjà mis en place une stratégie pour résoudre ce problème dans le plus bref délai. 

Que faire si mes bagages sont retardés ou perdus ? 

Bagages retardés

Les bagages du passager sont de la responsabilité du transporteur aérien. Cela concerne le bagage en soute, le bagage cabine et le bagage à main.

Il prend également en charge la livraison des bagages à domicile en cas de retard. Sinon, le passager peut tout aussi les récupérer sous les frais de la compagnie. 


Le temps de la récupération des bagages, le passager peut obtenir le remboursement de dépenses pour l’achat de produits de première nécessité. 

Le service des objets trouvés est chargé de retrouver les valises égarées du voyageur dans le meilleur délai. 

Bagages perdus

Si vos bagages ne sont pas retrouvés au de-là des 21 jours qui suivent, vous pouvez procéder à une déclaration de perte.

Selon la convention internationale, le passager peut procéder à une demande d’indemnisation en raison du préjudice subi. Elle s’adresse à toutes les compagnies aériennes. 

Voici la liste des étapes que vous devriez suivre pour la récupération de vos bagages manquants : 

  1. Signalez l’incident

Avant de quitter l’aéroport de destination, il faudra vous présenter au comptoir du service bagages pour leur faire part du sinistre. Veillez à bien remplir le formulaire de bagage retardé. Vous trouverez le comptoir du service bagages juste à côté du tapis roulant à bagages avant le contrôle des douanes. 

N’oubliez pas de noter le numéro de votre dossier, il vous sera utile pour la suite. 

  1. Suivre sa progression 

Vous pouvez suivre la progression de votre déclaration de bagage retardé sur le site internet de la compagnie, ce, grâce à votre numéro de dossier unique. Vous pouvez contacter le service client. Ce dernier est chargé de vous tenir au courant dès qu’il ait parvenu à localiser les bagages à votre nom. 

  1. Contacter le service bagages

Une fois la déclaration du sinistre terminée, veuillez contacter le service bagages de votre région si vous avez besoin d’une aide supplémentaire. 

Je souhaite contacter la compagnie

Voici divers moyens pour prendre contact avec le transport aérien Cathay Pacific Airways. 

Contact par téléphone

En cas de détérioration, retard ou en cas de perte de vos valises, n’hésitez pas à contacter rapidement le service bagages de la compagnie au numéro +33 (0)1 8403 0254, disponible du lundi au dimanche de 8 h à 20 h. Vous pouvez leur faire part de l’irrégularité et de dénouer à l’amiable le litige. 

Contact par e-mail

Il est également possible d’envoyer un e-mail à la compagnie concernant les bagages endommagés ou retardés. Voici les adresses : cdgllt2@sba60.fr etPAR_BAG@cathaypacific.com

Pour toute réclamation sur la perte de l’objet

Il faudra dans ce cas remplir un formulaire pour réclamer vos bagages. Nous vous conseillons de vous rendre sur ce site https://www.cathaypacific.com/baggageclaim/en_HK/baggage-claim-form.html

J’ai oublié mon bagage à main dans l’avion, que faire ? 

Si votre problème concerne l’oubli de votre bagage à main dans l’avion, voici comment adresser une réclamation auprès du service de la compagnie : 

  1. Signaler votre problème 

Pour faire une réclamation écrite sur la perte des bagages, il faut d’abord passer au bureau du service des bagages perdus à l’aéroport d’arrivée pour informer le service concerné sur votre cas. Il vous délivrera une référence de dossier de suivi. 

  1. Déposer une réclamation 

Dans le cas où l’équipe présente à l’aéroport ne parvient pas à trouver vos bagages enregistrés, vous pouvez dans ce cas, remplir un formulaire de réclamation de bagage en ligne et y insérer toutes les informations qui concernent votre itinéraire et vos effets personnels. 

  1. Envoyer les pièces justificatives 

Cathay Pacific Airways vous enverra un e-mail d’accusé de réception une fois la réception de votre demande de réclamation. Il faudra fournir tous vos justificatifs, le billet d’avion et la carte d’embarquement notamment. Vous en aurez aussi besoin dans les jours qui suivent, si vous voulez faire une demande de remboursement ou d’indemnisation pour perte auprès de la compagnie aérienne asiatique. 

NB : Cathay Pacific Airways ne sera pas tenu pour responsable lorsqu’il s’agit d’une perte ou d’un retard de livraison ou encore d’une détérioration des objets de valeur ou fragiles laissés dans les bagages enregistrés en soute et dans les bagages cabine.

Aperçu de la Page Officielle FAQ Cathay Pacific Airways

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.