Cathay Pacific : comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous souhaitez annuler votre vol suite à la propagation du coronavirus ou pour des raisons exceptionnelles ? Demander un remboursement ? Il est également possible d’annuler et d’obtenir un remboursement chez la compagnie Cathay Pacific. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires.

Cathay Pacific : le passager souhaite annuler son vol

Si vous avez réservé un vol auprès de la compagnie Cathay Pacific, le moyen le plus simple est de vous connecter directement. Pour cela, rendez-vous dans Gérer ma réservation.

Si vous souhaitez rembourser vos billets d’avion ou d’autres services achetés sur le site internet ou l’application Cathay Pacific, veuillez indiquer le produit ci-dessous. Puis remplir le formulaire de demande de remboursement.

En revanche, si vous avez réservé via une agence de voyages ou un site web tiers et que vous voulez demander un remboursement, veuillez les joindre directement. Cathay Pacific n’est pas en mesure de procéder aux remboursements des réservations faites par des agences ou des sites tiers.

Dans le cas où vous réservez un billet prime, contactez Asia Miles. En remplissant le formulaire en ligne, afin d’annuler votre réservation et obtenir un remboursement.

Avion Cathay Pacific

Cathay Pacific : le vol a été annulé par la compagnie

Le règlement européen CE 261/2004 protège chaque passager en cas d’annulation de vol par la compagnie. Notamment pour les annulations à la dernière minute.

Si le vol est annulé moins de 2 semaines avant le départ prévu, le passager peut être éligible à une indemnité. Celle-ci pouvant aller jusqu’à 600 €/personne.

L’annulation ne doit cependant pas être le résultat des « circonstances extraordinaires ». Ce qui ne laisse pas d’autres choix à la compagnie comme Cathay Pacific que d’annuler le vol. La loi accepte que les compagnies/agences de voyages ne versent des indemnisations qu’en cas de faute. Mais elles doivent malgré tout s’assurer que les clients atteignent leur destination finale ou bien leur proposer un remboursement intégral pour le vol.

Cathay Pacific n’est pas en mesure de payer des indemnisations si elle peut proposer un vol de remplacement qui respecte parfaitement l’heure d’arrivée. Ainsi, rendez-vous sur la page FAQ pour plus d’informations sur les annulations et remboursements de vol.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.