Contacter Le Cercle des Vacances : Réclamation / Indemnisation après vol

Cercle des Vacances est un tour opérateur français, installé à Paris, qui est spécialisé dans les voyages sur mesure dans le monde entier.
En cas de réclamation concernant un refus d’embarquement, d’une annulation de vol ou autre, voici toutes les démarches à suivre pour se faire indemniser.

pub cercle des vacances

Perte ou détérioration de bagages

Si vous constatez que vos bagages ont été détériorés ou perdus lors d’un vol, vous devez vous vous adresser directement à la compagnie aérienne en question.
Il faut impérativement faire constater le sinistre à la compagnie aérienne immédiatement dès votre arrivée, avant de sortir de l’aéroport.

Une fois les démarches effectuées auprès de la compagnie aérienne, vous pouvez déposer une réclamation, par courrier uniquement, au service client de Cercle de Vacances.

Si vous avez souscrit à l’assurance européenne d’assistance n°7.905.204 vous disposez de 5 jours pour faire votre demande de réclamation par écrit, accompagnée des documents originaux de votre billet de transport, de la déclaration de perte ou de détérioration de la compagnie aérienne, ainsi que le coupon d’enregistrement des bagages, à l’adresse suivante :
MAPFRE ASSISTANCE, L’Européenne d’Assurances Voyages, 31-33 rue de la Baume, 75008 Paris.

VOL ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?

Vérifiez votre vol et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager.

reclamation service indemnisation indemniz

Refus d’embarquement, retard ou annulation de vol

Cercle des Vacances n’est pas responsable des refus d’embarquement, des annulations ou des retards de vol liés à la compagnie aérienne.

En effet, la réglementation européenne 261/2004 oblige les compagnies aériennes d’informer ses passagers 15 jours avant la date de départ en cas de surbooking, d’annulation ou de modification de vol. Dans le cas contraire, vous pouvez obtenir un remboursement et/ou un dédommagement en déposant, par écrit, votre réclamation directement auprès de la compagnie aérienne avec tous les justificatifs dont vous disposez.

Vous êtes également en droit de réclamer le remboursement de votre billet en cas de retard important de plus de 5 heures.

L’union européenne met à disposition un formulaire de plainte à imprimer en cliquant ici.

Si la réponse de la compagnie aérienne ne vous convient pas, vous avez la possibilité de régler votre litige sur la plateforme en ligne de la commission européenne, ou bien de saisir le médiateur du tourisme en ligne : www.mtv.travel

Toutefois si vous rencontrez des difficultés pour faire votre réclamation, Cercle des Vacances est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.

destination vacances

Les coordonnées du service client Cercle des Vacances

Téléphone : 01.40.15.15.15

Adresse de l’agence : Cercles des Vacances, 31 avenue de l’opéra, 75001 Paris.

L’agence et le standard téléphonique sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 10h à 18h30.

Lien du formulaire de contact : https://www.cercledesvacances.com/voyage/contact/

Email : service client@cercledesvacances.com

Avez vous aimé cet article ?

Notre avis
Date
Pour
Contacter le cercle des Vacances
Note
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.