Comment contacter Air Mauritius ?


On vient d’annoncer que votre vol est retardé ou annulé. Une telle situation peut handicaper votre programme, qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel ou à titre personnel. Une prise en charge par la compagnie est toujours prévue à cet effet, et si vous avez des demandes particulières Air Mauritius reste à votre écoute.

Comment procéder si vous avez des réclamations auprès d’Air Mauritius ?

En premier lieu, il est important de garder avec soi tous les documents de voyage notamment le numéro de confirmation de réservation et la copie de la carte d’embarquement.

Il est possible de contacter directement le service clientèle par téléphone sur le +230 207 7070 ; ou par voie postale à l’adresse Air Mauritius Centre President John Kennedy Street Port Louis MAURITIUS ; ou via le site internet http://www.airmauritius.com/contactus_fri.htm

Il suffit de se conformer aux instructions de la compagnie. Le service clientèle se chargera de vous guider dans vos démarches.

Il convient de vous adresser directement à la compagnie Air Mauritius. Vous pouvez également passer par une société spécialisé dans l’aide à l’indemnisation pour éviter les démarches et relances parfois contraignantes.

Qui contacter pour les demandes d’indemnisation Air Mauritius ?

Il faut se rassurer d’abord que vous êtes éligibles pour une indemnisation. Le droit des passagers est régie par le Règlement Européen UE 261/2004.

Pour les retards de moins de trois heures, la compagnie se fera un plaisir de rendre votre attente la moins pénible en vous offrant des collations et des boissons ainsi que des appels téléphoniques ou des e-mails. Lorsque le retard dépasse les cinq heures, vous pouvez vous désengager et Air Mauritius vous remboursera votre billet.

Il faut vérifier que le retard ou l’annulation ne soit pas le fait de la compagnie. Les faits extérieurs tels que les conditions météorologiques ou des problèmes liés à une crise politique ne seront pas imputables à la compagnie.

Tous les documents de vol que vous avez en votre possession sont nécessaires (carte d’embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard). Il faut noter les informations relatives au vol (le numéro du vol, les heures réelles de retard).

Si ces conditions sont réunies, la demande d’indemnisation peur être déposée directement à la compagnie en courrier recommandé sur l’adresse Air Mauritius Centre President John Kennedy Street Port Louis MAURITIUS, suivi d’un accusé de réception.

Vous pouvez également vous adresser à la Direction de l’Aviation Civile ou saisir le médiateur du tourisme et des voyages.

Il est possible d’avoir recours à des sociétés privées spécialisées pour vous représenter ou des conseillers juridiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.