Comment contacter LOT Polish ?

La LOT Polish est une compagnie aérienne d’origine polonaise qui tient son siège à Varsovie. La compagnie a en sa possession 46 appareils incluant des Boeing et des Embraer. La compagnie peut offrir jusqu’à 92 destinations à travers 51 pays.

Comment obtenir une indemnisation avec LOT Polish ?

Le règlement interne européen 261/2004 stipule que tout passager ayant eu un vol retardé, annulé ou a été victime d’un refus d’embarquement doit être indemnisé si la situation remplis toutes les conditions.

Pour obtenir une indemnité, il faut vous munir de votre : numéro de vol, numéro de réservation, carte d’embarquement, étiquette bagage. Une fois ces documents réunis, n’oubliez pas de demander les raisons qui ont causé l’annulation ou le retard de votre vol auprès du personnel de la compagnie aérienne.

LOT propose aussi un service d’indemnisation en ligne. D’ailleurs, comme pour les autres compagnies européennes, le prix d’indemnisation pour un vol retardé ou annulé pourra aller de 250 euros à 600 euros. Pour un vol dont le trajet est supérieur à 1.500 km, le montant d’indemnisation est de 400 euros. Pour un vol dont la distance est supérieure ou égale à 3 500 km, l’indemnisation est de 600 euros.

Dans quelle mesure peut-on être indemnisé par LOT Polish ?

Sachez que vous pouvez bénéficier d’une indemnisation auprès de la compagnie LOT Polish si :

– Votre vol a été annulé ou retardé en raison de quelques problèmes techniques sur l’avion.
– Votre vol a été annulé ou retardé en raison des problèmes de l’équipage tels que les copilotes ou les pilotes malades.
– Votre vol est annulé ou retardé parce que la compagnie LOT est en grève.
– vous n’avez pas été informée des changements de programme de LOT dans les 14 jours avant le vpm.

Dans quel cas n’aurez-vous pas d’indemnisation ?

Vous ne pouvez pas faire de réclamation ou encore de demande d’indemnisation en cas de :

– Retard ou annulation du vol en raison des problèmes météorologiques.
– Retard ou annulation du vol en raison de la grève des contrôleurs aériens. Ce n’est pas la compagnie qui est en faute.
– Retard ou annulation du vol à cause d’un passager qui est gravement malade et qui a nécessité un détour.
– Retard ou annulation du vol en raison d’un foudroiement, car cela requiert une vérification de l’avion.
– Retard ou annulation du vol en raison d’une interdiction de survol d’un espace aérien.

Comment contacter la compagnie LOT ?

Afin de joindre un conseiller LOT vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié de la compagnie.

Vous trouverez dans les rubriques une foire aux questions qui pourront vous aider à trouver les réponses à certaines interrogations que vous vous posez.

La compagnie dispose également de plusieurs offices dans plusieurs pays. Cependant pour la France il faudra vous rendre ou écrire au siège basé en Pologne à l’adresse 17 Stycznia St., 43 , 02-146 WARSAW ; ou en téléphonant au call center disponible 24h / 24h au 01 47 42 05 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.