Comment contacter Qantas ?

La compagnie aérienne Quantas a été créée en 1920 dans l’État Australien du Queensland. Il s’agit d’une compagnie internationalement reconnue pour ses services de qualité aussi bien dans la sécurité des différents passagers qui choisissent tous les jours cette compagnie, que pour le service client prévoyant et attentif aux besoins de chacun et enfin la parfaite maintenance des appareils aériens.

La clientèle de Quantas peut à tout moment contacter les services de la compagnie afin d’obtenir des informations précises, demander une indemnisation suite à un retard/annulation d’un vol. Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos éventuelles questions.

Quelles démarches effectuer ?

Vous avez une réclamation à faire pour recevoir une quelconque indemnisation à la suite d’un éventuel dommage, d’un possible retard de vol ou d’une annulation ?

Pour cela, il vous suffit simplement de contacter les services téléphoniques et d’indiquer vos remarques. Les réclamations peuvent portées sur différents aspects.

Premièrement des dommages corporels ou bien un décès.

Deuxièmement des bagages détériorés, retardés, égarés ou bien encore détruits. Dans ce cas, le passager concerné par ce dommage doit contacter par écrit la compagnie aérienne.

Troisième il s’agit des irrégularités de vols. Il est important de préciser que toutes les réclamations doivent impérativement être effectuée durant les deux ans qui suivent la date à laquelle l’avion a atterri.

Les coordonnées de la compagnie aérienne Quantas

Une assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi, tout au long de la journée, de 9h00 à 18h00. Le numéro à composer est le 01 57 32 92 83 (coût d’un appel local).

Si vous souhaitez contacter le service Frequent Flyer (le programme de fidélisation), il vous suffit de composer le 01 57 32 92 83 aux horaires indiqués précédemment.

En plus de l’assistance téléphonique, il existe également un formulaire en ligne à cette adresse http://www.qantas.com/travel/airlines/feedback/global/fr

Enfin, vous pouvez directement contacter les services clientèles par adresse mail : qantasfrance@mindpearl.com. Il est important de noter qu’une fois votre message envoyé, il existe un délai maximal de vingt-huit jours avant d’avoir une réponse.

L’adresse officielle de la compagnie aérienne Quantas est la suivante :
10 Bourke Road
Mascot
New South Wales
2020 Australie

Si par malheur le litige n’a pas pu être entendu auprès du service clientèle, la compagnie aérienne Quantas invite les passagers français à contacter directement l’AME, autrement dit l’Association des médiateurs européens. Cette dernière leur offrira une aide supplémentaire afin de les aider dans leur éventuelle démarche. Le numéro à contacter est le 09 53 01 02 69 et l’adresse postale est la suivante :
AME Conso
197, Boulevard Saint-Germain
75007 PARIS

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.