Plus de 9 millions de passagers ont transité dans l’aéroport de Lyon, le plaçant ainsi quatrième aéroport français, derrière Roissy, Orly et Nice. Situé à 25 km du centre-ville, il sera nommé Lyon Satolas à sa construction en 1975 et rebaptisé Saint-Exupéry en 2000 pour rendre hommage au père du petit prince.L’aéroport international ne cesse de s’agrandir et propose de plus en plus de destinations aux quatre coins du monde.
Vous avez transité par l’aéroport et égaré un objet ? Vous avez besoin de contacter un agent au sol ? Nous vous indiquons dans cet article toutes les possibilités de contacter l’aéroport en fonction de vos besoins.
Si vous avez perdu un objet
Vous devez alors aller sur le site de l’aéroport et vous rendre sur la page des objets trouvés. Après avoir créé un compte, vous remplirez une déclaration de perte en ligne et pourrez déposer une annonce décrivant l’objet que vous recherchez. S’il est retrouvé, vous pourrez vous le faire renvoyer par courrier ou passer le chercher à l’aéroport.
Si vous avez trouvé un objet
Si vous avez trouvé un objet et que vous n’avez pas eu le temps de le confier à un agent au sol, vous pouvez le renvoyer à l’adresse suivante :
Aéroports de Lyon, Espace Welcome
Service des objets trouvés, Zone Le square
BP 113 69125 Lyon Saint Exupéry
Si vous souhaitez faire une réclamation
Vous pouvez le faire de plusieurs manières :
– par voie postale : Aéroports de Lyon – BP 113 – 69125 Lyon Saint Exupéry ;
– via le site internet : https://www.lyonaeroports.com/ ;
– dans l’aéroport, un accueil y est à votre disposition de 6h à 23h ;
– par téléphone (24/24h et 7/7j) depuis la France au 0826 800 826 (numéro surtaxé 0.15cts/min). Depuis l’étranger au +33 426 007 007 (numéro surtaxé 0.15cts/min) à partir d’un téléphone local ;
– pour une réponse rapide pensez aux réseaux sociaux qui promettent de vous répondre dans la journée : sur facebook ou sur twitter.
Si vous avez un problème en tant que riverain
Un numéro spécifique vous a été attribué : 0800 693 801.
Bonjour,
J’aimerais connaître les conditions/obligations concernant les vols à destination de la Corse par rapport au COVID 19,
En vous remerciant,
Cdt,
de la Mata Isabelle