Comment contacter Turkish Airlines ?

Turkish Airlines est une compagnie aérienne très appréciée des voyageurs grâce à la qualité de ses services. Néanmoins, un incident imprévu risque de se produire à tout moment, provoquant l’annulation d’un vol ou des retards excessifs. Dans ce cas, contacter la compagnie, afin de demander un dédommagement, est faisable.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est le numéro de notre service de renseignements téléphonique, il est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe depuis un opé,rateur en France, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des marques et des lieux cités sur ce site, vous pouvez joindre directement l'entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

La compagnie Turkish Airlines

Turkish Airlines est la compagnie aérienne nationale turque et la principale ligne du pays. Elle a été fondée à Ankara le 20 mai 1933 et a pour principale activité le transport de passagers et de marchandises. Si à l’origine la compagnie ne disposait que d’une modeste flotte, au fil de son développement elle a su acquérir de nouveaux appareils afin de détenir une des escadres les plus modernes au monde.

Elle se compose de 276 avions et Airbus afin d’assurer le transport des passagers ainsi que de 15 avions-cargos chargés d’assurer le transport de marchandises. Très apprécié par les voyageurs, Turkish Airlines est souvent plébiscité pour la qualité de ses services. La compagnie a d’ailleurs remporté, à plusieurs reprises, le titre de meilleure compagnie aérienne européenne entre 2011 et 2016. De plus, ce transporteur aérien dessert le plus de destination dans le monde.


Dans quel cas faire une réclamation chez Turkish Airlines ?

Turkish Airlines fournit de gros effort pour respecter ses engagements, notamment en termes de ponctualité. Toutefois, il peut arriver qu’un événement imprévu se produise, empêchant les passagers d’embarquer, comme un retard ou une annulation du vol. Turkish Airlines est soumis au règlement européen 261-2004 qui protège les droits des passagers. Dans ce cas, elle doit proposer à ces derniers de choisir entre un réacheminement ou un remboursement en plus d’une éventuelle indemnisation.

Pour être valide, la réclamation doit respecter certains critères. Le point de départ du vol de Turkish Airlines doit se trouver dans un pays de l’Union européenne. Ensuite, il faut s’assurer que l’incident ne soit pas causé par un évènement de nature extraordinaire, auquel cas la compagnie ne peut être tenue responsable. Enfin, s’il est question d’un retard/annulation d’un vol, il faut qu’il y ait des conditions. Le retard doit être :

  • d’au moins 3 heures à destination finale pour un retard simple ou une correspondance manquée
  • d’au moins 2 heures pour un vol annulé si le passager a été ré-acheminé

Si ces conditions sont respectées, les passagers peuvent espérer avoir une indemnisation allant de 250 à 600 € selon le trajet du vol.

Contacter Turkish Airlines

Les clients éligibles à une indemnisation peuvent contacter directement la compagnie afin de faire valoir leurs droits. Le service client de la compagnie peut être appelé au 0 825 833 802 afin d’exposer le problème. Le service pourra ensuite guider le client sur les démarches qu’il doit suivre.

Il est également possible de se rendre sur la page contact du site internet de Turkish Airlines pour faire part de sa réclamation (https://www.turkishairlines.com/fr-int/any-questions/get-in-touch/). Pour plus de renseignements, il est possible de se rendre sur la FAQ de la compagnie, disponible sur le lien suivant https://www.turkishairlines.com/fr-int/any-questions/how-do-i-make-a-complaint-about-my-flight.

Pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation, il est nécessaire de fournir certains documents au formulaire de réclamation. Le client doit notamment disposer d’une pièce pouvant l’identifier, telle qu’un passeport ou une carte d’identité ainsi que d’une confirmation de vol, comme une carte d’embarquement ou un billet électronique.

L’intéressé doit également présenter les factures attestant des différents frais occasionnés par le retard/annulation, sans oublier de préciser la durée du retard. Parfois les compagnies aériennes ne coopèrent pas, quand bien même leur responsabilité est avérée.

La nécessité de recourir à la justice, pour obtenir une indemnisation, peut arriver. Dans ce cas, les spécialistes peuvent être saisis afin de s’assurer de vous octroyer votre indemnité. Toutefois, ces derniers prélèveront une partie des indemnités reçues en guise de frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.