Corsair : Comment modifier le nom d’un passager ?

Après l’acquisition d’un billet d’avion, il se peut qu’il y ait une erreur dans le nom du passager. Quoique cela puisse paraître bénin, ce genre de faute peut entraîner de graves conséquences comme le refus d’embarquement, par exemple. Pour procéder à un changement, plusieurs informations sont à connaître. D’ailleurs, les procédures varient d’une compagnie aérienne à une autre. 

Logo Officiel Corsair

Demande de modification du nom d’un passager chez Corsair

D’abord, il est important de retenir que le billet d’avion n’est pas cessible chez le transporteur Corsair. C’est d’ailleurs le cas chez  la majorité des compagnies aériennes. C’est surtout pour des raisons de sécurité. Le changement de nom n’est donc pas possible. 

Lors de l’achat d’un billet et la confirmation de votre réservation, il faut vérifier minutieusement vos informations personnelles vu que les modifications ne sont pas aisées dans les aéroports. Surtout lorsque vous voyagez avec un transport aérien low-cost. Il convient donc de connaître au préalable les conditions générales de la compagnie sur la modification de réservation. 

À commencer par le nom de famille, celui-ci doit être exactement comme celui mentionné dans votre carte d’identité et le passeport. Toutefois, pour les femmes mariées, veuillez noter que le nom de jeune fille et la mention « épouse » ne sont pas obligatoires. 


Chez Corsair, vous avez la possibilité de modifier votre nom, mais sous certaines conditions tarifaires en fonction du type de billet. Les erreurs concernent les fautes d’orthographe sur le nom et prénom sont récurrentes, mais sont toutefois faciles à modifier. Cependant, il faut que la prononciation soit la même. Il est également fréquent de voir 2 lettres inversées ou encore le nom et le prénom intervertis. Pour ce faire, il faudra demander une correction. 

Néanmoins, la compagnie est la seule apte à décider de la faisabilité ou non de ces modifications. Ces dernières ne sont étudiées que si la demande est faite bien avant le départ prévu. Aussi, il faut savoir que des frais supplémentaires peuvent être appliqués. 

Pour profiter de cette prestation, il suffit de contacter par téléphone le service clientèle de 7 heures à 23 heures, tous les jours. Il est joignable au numéro 3917 (tarif depuis un poste fixe).  Si vous vous trouviez à l’étranger, veuillez contacter le centre d’appels via le numéro 0033 1 70 39 22 10. 

Les autres modifications autorisées chez Corsair

Concernant le vol et le billet en général, Corsair offre à ses passagers la possibilité d’entreprendre quelques modifications. Cette option est intéressante pour faire face aux éventuels imprévus. Malgré cela, il faut prendre connaissance des conditions de modification. Pour obtenir de l’aide, il faudra contacter directement le service du transporteur aérien Corsair.

Le jour du vol, le client peut demander un surclassement. Par ailleurs, il faut qu’il y ait des places disponibles. Les dates de voyage sont également modifiables si tel est le caractère du billet acheté.

Veuillez consulter le site web de Corsaire en cliquant sur le lien https://www.flycorsair.com/fr/search-faq?keywords=modification+nom pour toutes les demandes de modification. La compagnie met à la disposition de ses clients l’option de modifier la date de voyage en ligne. Un coût est appliqué pour cela. À propos de ce dernier, il y a une simulation en ligne disponible pour l’estimer.

Pour les billets achetés auprès des autres points de vente que Corsair, il faut se rapprocher directement de l’agence de voyage. 

Il est alors possible que le voyage aller ait été consommé, mais que celui du retour soit reporté. Un délai est tout de même à respecter pour pouvoir profiter de cela.

Par contre, la demande de modification de destination n’est pas possible. La cession du billet d’avion à un tiers aussi est exclue. Il en est de même pour le rajout ou le fait de retirer un passager du dossier de réservation.

Dans le cas où vous ne pourriez pas embarquer, pour une raison quelconque, il est possible d’annuler votre réservation et de demander un remboursement. En effet, Corsair propose des billets remboursables. Pour cela, le passager devra prendre contact directement avec le service client et à remplir le formulaire de réclamation. Il est à noter que le fait de modifier ou annuler une réservation n’est pas sans frais. En effet, il faudra prévoir des frais de modification et des frais d’annulation. 

Enfin tout comme pour la modification du nom de passager, il existe également des conditions d’annulation.

Aperçu de la Page officielle de la FAQ Corsair

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.