Corsair : qui contacter pour un bagage perdu ?

Le fait de perdre ses bagages une fois arrivé à destination finale est une situation frustrante. Vous voyagez via le transporteur aérien Corsair ? Voici les démarches à suivre en cas de perte de bagages. 

Perte de bagage chez la compagnie Corsair

Corsairfly ou Corsair International est une compagnie aérienne française spécialisée dans le transport aérien long-courrier. Le transporteur vise à assurer tous les vols des voyageurs reliant la France et plusieurs destinations dans le monde.

Toutefois, il peut arriver que les effets personnels des voyageurs soient retardés ou même perdus. Ces événements sont rares, mais représentent tout de même de véritables problèmes pour les passagers. Ils sont très souvent sources de litiges entre les compagnies aériennes et les voyageurs. 

Dans la plupart du temps, il ne s’agit que de bagages retardés. La compagnie se charge de la livraison des bagages à domicile, une fois retrouvés. Vous pouvez également récupérer vos bagages. En ce qui concerne le bagage à main, le passager peut l’avoir oublié sous le siège. 


En cas de perte de bagages, la première mesure à prendre serait de faire une déclaration du sinistre. C’est la même procédure à suivre si votre bagage est arrivé endommagé. 

Aperçu de la page officielle d aide de la compagnie Corsair

Faire une réclamation pour perte de bagages

Attention, la compagnie aérienne n’est pas responsable des bagages non enregistrés. Ainsi, il est conseillé de s’enregistrer au préalable sur le site. Cela permet d’enregistrer ses bagages cabine ou bagage en soute et de les retrouver facilement en cas d’irrégularité : perte ou d’égarement. 

En cas de perte de bagages enregistrés, il faut faire une déclaration le jour de l’arrivée au comptoir d’enregistrement et objets trouvés. Le service bagages est situé dans la zone de récupération des bagages de la douane. 

Si cette procédure n’est pas effectuée, le passager dispose de 7 jours pour envoyer une lettre de réclamation par courrier ou par voie postale. L’adresse correspondante est le : CORSAIR, Service Relations Clients – Hauts de Beauvais, 6 Avenue du Beauvaisis – PAE du Haut Villé, 60000 BEAUVAIS.

Pour l’étude du dossier, il suffit d’entrer sur le site : https://www.corsair.fr/ et de télécharger un fichier pdf pour les bagages enregistrés perdus. A partir du 6ème jour, le service bagages Corsair, peut poursuivre ses recherches jusqu’au 30ème jour. Ce service de transport des bagages est joignable au numéro : +33 (0) 1 84 03 02 42.

Par ailleurs, le service administratif est ouvert du lundi au vendredi, sauf les jours fériés, de 9h00 à 18h00. Il est également possible de discuter directement avec le service clientèle Corsair.

En cas de réception de bagages endommagés ou de bagages retardés, le passager peut également faire une réclamation en ligne via le site de la compagnie. Vous devez remplir un formulaire de réclamation.  Une autre option : veuillez contacter le centre d’appels au même numéro : + 33 (0) 1.84.03.02.42. Il est disponible tous les jours de 10h à 18h.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.