Effectivement, personne ne souhaite se retrouver dans un aéroport avec un retard ou pire, un vol annulé. Afin de ne pas être pris au dépourvu devant ces incidents de vol sur Czech Airlines, connaissez vos droits en tant que passager.
Czech Airlines, une compagnie aérienne de référence
Créée en 1923, Czech Airlines est actuellement la première compagnie nationale de la République Tchèque. Elle fait partie du groupe Smartwings, ainsi que de l’alliance Sky Team depuis 2001. La compagnie assure des vols quotidiens vers les principales destinations européennes, mais aussi vers le Moyen-Orient, ainsi qu’en Afrique.
En termes de ponctualité, Czech Airlines souvent quoté parmi les compagnies aériennes les plus ponctuelles. En 2012 elle a été la compagnie aérienne la plus ponctuelle avec plus de 70% de vols n’accusant aucun retard ou avec un retard de moins de 15 minutes.
Les commentaires des passagers sont explicites :
« Sinon au vu des avis sur la compagnie, nous étions pas très rassuré avec ma compagne de voler avec cette compagnie mais au final tout c’est très bien déroulé : le vol, l’atterrissage, pas de retard ! »
« Vol annulé, le personnel que nous avons eu au téléphone étant têtues et bornés, il est impossible de se faire rembourser ou même de trouver une solution comme un voucher. Vraiment déçu de cette compagnie ».
Les démarches pour une indemnisation auprès de Czech Airlines
La République Tchèque se trouvant en Europe, Czech Airlines est donc soumis au règlement CE 261. Ce règlement est là pour protéger le droit des passagers. Dans quel cas pouvez-vous prétendre à une indemnisation ou à un remboursement ?
En cas de retard de vol. Dans tous les cas de retards de vol, Czech Airlines est tenu d’assurer au passager une solution de rechange. Au cas où le retard incombe à la responsabilité de Czech Airlines, comme dans le cas d’un problème technique, par exemple, vous pourrez prétendre à une indemnisation. Si le retard est supérieur à 5 heures, vous pouvez décidé d’abandonner votre voyage et de demander le remboursement total des billets non utilisés.
En cas d’annulation de vol ou de refus d’embarquement. Bien entendu, Czech Airlines proposera de rediriger le passager sur un autre vol. Dans le cas où cette solution s’avère impossible, elle est tenue de rembourser le passager et d’octroyer une indemnité selon certaines conditions.
Un formulaire de demande d’indemnisation est disponible sur le site de la compagnie : https://www.csa.cz/fr-fr/formulaire-de-contact. Le service client est également disponible au numéro : +420 284 000 601. Vous pouvez aussi adresser vos réclamations à l’adresse postale suivante :
Czech Airlines – Customer Care
P. O. BOX 37
160 41 Praha 6 – Czech Republic
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.