Delta Airlines : Un problème avec votre vol ? Obtenez une indemnisation

Subir un retard d’avion est une chose qui peut arriver à tout le monde, et parfois malheureusement au moment où l’on s’y attend le moins. S’il existe certaines situations (rares) où rien ne peut être reproché à la compagnie aérienne, il y a aussi des conditions dans lesquelles le passager, que vous êtes, peut réclamer certains droits auprès de Delta Airlines.

Même si la plupart ne le savent pas, les passagers d’un vol en retard peuvent réclamer d’être indemnisés dans des cas bien précis. Vous découvrirez ci dessous tout ce qu’il y a à savoir à ce propos. N’hésitez pas à utiliser notre calculateur d’indemnité en cliquant sur le formulaire ci dessous. Un algorithme vous indiquera, selon l’importance du retard Delta, la distance parcourue et les aéroports de départ et d’arrivée si vous pouvez obtenir une indemnisation et le cas échéant, le montant de celle ci.

Quand demander une indemnisation à Delta Airlines?

Tout passager qui espère être indemnisé, pour un retard de vol, doit avoir bel et bien réservé une place sur le vol en question, et avoir été enregistré dans les temps, c’est-à-dire au moins 45 minutes avant l’embarquement. Il faut toutefois préciser que même si ces deux premières conditions sont remplies, certains évènements extraordinaires peuvent exempter la compagnie aérienne de toute responsabilité.

Si le retard reproché à une compagnie donnée a été causé par une alerte à la bombe, une grève, une mauvaise météo ou encore des problèmes de sécurité au sol, vous conviendrez qu’il s’agit d’un incident en aucun cas imputable à ladite compagnie, et il serait donc normal qu’elle soit exemptée. Cependant, un problème technique ou de maintenance ne saurait justifier un retard d’avion ; dans de tels cas, le passager peut valablement exiger réparation.

avion delta airlines

Le barème des indemnisations

Un passager, victime d’un retard de vol, peut bénéficier de certains avantages comme un repas, des boissons rafraîchissantes, une nuit d’hôtel et un transfert vers l’aéroport. Tout cela n’est offert que dans les cas où :

le retard accusé est de 4 heures sur tous les types de vols ;
le retard est de 3 heures sur tous les vols de 1.500 à 3.500 kilomètres ;
le retard est de 3 heures sur tous les vols de 1.500 kilomètres au sein de l’Union européenne ;
le retard est de 2 heures sur tous les vols couvrant une distance inférieure à 1.500 kilomètres.
Toutefois, il faut préciser que, lorsque le retard dépasse la barre des 5 heures, les voyageurs peuvent réclamer d’être remboursés.

 

Nous pouvons faire les démarches pour vous

Comme vous pouvez l’imaginer, une procédure en bonne et due forme est mise en place, pour permettre à tous ceux qui souhaitent être indemnisés pour un retard de vol d’obtenir gain de cause. Cependant, ladite procédure peut s’avérer chronophage et fastidieuse. Bien souvent, les personnes finissent par laisser tomber.

C’est précisément pour éviter cela que nous vous donnons la chance de faire traiter vos requêtes par des experts juridiques. Ils s’occuperont de toutes les démarches auprès de qui de droit, et s’assureront que vous soyez satisfait. Ce n’est qu’après ce résultat obtenu qu’une commission de 25% sera déduite.

intérieur avion

Redécouvrez les vols en avion avec Delta Airlines

Créée en 1924, Delta Airlines est l’une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Elle compte des dizaines de milliers d’employés et dessert environ 375 destinations, dans plus de 66 pays à travers le globe. Parmi les villes qu’elle rallie, figurent des villes européennes comme Paris et Bruxelles. La flotte de Delta Airlines compte une centaine d’avions.

Notre avis
Date
Pour
Delta Airlines
Note
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.