Delta Airlines : comment obtenir un remboursement ?

Vous vous apprêtez à prendre l’avion ? Qu’il s’agisse de vos vacances en famille ou d’un déplacement professionnel, cela peut s’avérer frustrant lorsque la compagnie est contrainte d’annuler son vol à la dernière minute. En effet, les choses peuvent parfois prendre une tournure dramatique. Et il arrive même que vous vous retrouviez face à des situations plus complexes auxquelles vous ne vous étiez pas préparés. Les causes sont très diverses : des problèmes techniques, le manque de personnel, les mauvaises conditions météorologiques, les crises politiques, etc.

Dans le cadre d’une annulation de vol, vous devez d’abord vous renseigner auprès de l’agence afin de déterminer les raisons de cet incident. Vous pouvez ainsi prendre connaissance de toutes les démarches nécessaires relatives à la demande de remboursement. Toutefois, vous êtes tenu de respecter quelques règles spécifiques permettant de faire valoir vos droits de passager au cours du processus.

Avion Delta Airlines

Dans quel cas s’applique la procédure de remboursement Delta Airlines ?

Sachez que vous disposez de plusieurs recours pour bénéficier de cette offre. En premier lieu, vous devez vous présenter au comptoir d’enregistrement muni de votre ticket d’embarquement. À partir de ce moment, une équipe d’assistance intervient pour examiner de près votre dossier et apporter des solutions plus adaptées à votre situation.

Si pour une raison quelconque, vous avez perdu votre billet en arrivant à l’aéroport, pensez à le signaler au plus vite. Vous devez joindre les justificatifs de tous les documents relatifs à votre voyage à savoir les factures des frais engagés, les reçus, etc. Un responsable du service billetterie prend en charge l’ensemble de vos formalités, puis entame la procédure de remboursement dans le respect des règles en vigueur définies par la compagnie elle-même.


Quelles sont les alternatives possibles pour exiger le remboursement de votre voyage auprès du service à la clientèle Delta Airlines ?

Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de Delta Airlines pour recueillir des informations plus détaillées sur les mesures applicables concernant la demande de remboursement ou du moins soumettre vos éventuelles réclamations en utilisant le formulaire disponible en ligne.

Vous pouvez également rédiger une lettre de demande de remboursement et la transmettre par courriel au : EUAgency.delta@delta.com ou par voie postale à l’adresse indiquée ci-après : Delta Air Lines Service clients – TSA 60001 – 60035 Beauvais Cedex

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.